Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Caleta Car suffisamment relancé pour partir en janvier ?

Par Publié le - Mis à jour le
Duje Caleta-Car of Olympique de Marseille looks on during the UEFA Europa League Group E match between Lazio and Olympique de Marseille at Stadio Olimpico, Rome, Italy on 21 October 2021. Photo by Giuseppe Maffia. FOT. SPORTPHOTO24/NEWSPIX.PL ENGLAND OUT! --- Newspix.pl Photo by Icon Sport - Duje CALETA-CAR - Stadio Olimpico - Rome (Italie)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-2 à Strasbourg à l’occasion de la 187e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Duje Caleta Car, titulaire dans l’axe de la défense lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille devait se relancer après la cruelle défaite concéder face à Brest la semaine dernière. La tâche n’était pas simple face à une équipe de Strasbourg en pleine forme et dans son stade. Jorge Sampaoli avait décidé de mettre en place une tactique adapté à son adversaire avec Payet en faux neuf mais sans Gerson ni Guendouzi avec comme objectif de jouer dans le dos de la défense alsacienne grâce à la vitesse de Dieng à gauche et Luis Henrique à droite. Le plan de jeu n’a pas été payant en première mi-temps, car Dieng a raté ses opportunités, par contre la défense a très bien résisté au pressing alternatif de Stéphan. Mais à l’heure de jeu, Payet a décalé Luis Herique en profondeur, le brésilien a réussi un centre impeccable que Dieng a transformé en but d’un superbe retournée acrobatique. Pau Lopez a été rassurant et Caleta Car a assuré la victoire d’un but de la tête sur un corner de Payet. Une victoire importante et synonyme de seconde place en Ligue 1. De retour dans le onze, Caleta Car avait fort à faire face au duo Diallo / Ajorque. Il s’en est globalement bien sorti mais par deux fois il a laissé trop d’espaces à ces deux attaquants qui ont vendangé leur occasion…

 

A lire : Dieng retourne la Meinau !

 

La note de Duje Caleta Car : 5.5/10

 

Duje Caleta-Car 

Son appréciation FCM

 

Caleta Car solide, mais…
Sampaoli avait décidé de le relancer pour faire face aux deux attaquants strasbourgeois. Il a globalement été solide et rassurant, de plus il marque le but du break d’une joli tête au premier poteau bien servi par Payet sur corner à la 82e. On peut quand même aussi souligner le marquage trop lâche sur la grosse occasion pour Ajorque (77e) et sa passivité face au dribble de Diallo qui écrase sa frappe. Il reste cependant rassurant et pourrait changer d’air lors du prochain mercato…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10 Il n’avait plus joué depuis cinq matches et le déplacement à Galatasaray (2-4), mais le possible manque de rythme n’a pas eu d’effet sur lui et il a été tranchant et robuste dans les duels, face à des Strasbourgeois physiques. Il fut le plus solide des défenseurs marseillais, souvent au bon endroit au bon moment, et il a aussi à sceller la victoire en plaçant sa tête sur un corner de Payet (82e), un but pour couronner un match réussi.
Maxifoot 6.5/10 En raison des décrochages d’Ajorque, le duel de costauds n’a finalement pas eu lieu. Le Croate a donc passé un match assez tranquille, et conclu par un joli but de la tête.
FootMercato 6/10 S’il n’a pas commis d’erreur, il a parfois été en difficulté, notamment dans les duels aériens, que ce soit face à Ajorque ou Diallo. Il est beaucoup trop loin d’Ajorque, mais heureusement pour lui l’attaquant strasbourgeois rate sa reprise qui finit dans les gants de Lopez (77e). En fin de match, il coupe au premier un corner frappé par Payet pour inscrire le deuxième but de son équipe (82e).
90min 6/10 Ce soir, Duje Caleta-Car a perdu des duels importants. Les deux perches offensives lui ont causé beaucoup de soucis dans le domaine aérien. Sur la grosse action individuelle menée par Habib Diallo, l’international Croate est dépassé. Heureusement sans conséquences ce soir. Ensuite, il a rattrapé tout ceci avec sa belle tête sur corner. Un but important du break.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor