Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Covid-19 : Mauvaise nouvelle (de plus) pour les supporters !

Par Publié le - Mis à jour le
Supporters de l'Olympique de Marseille the Ligue Bordeaux Orange Velodrome

Le gouvernement a décidé de limiter le nombre de spectateur dans les stades pour lutter contre le Covid. Alors qu’un amendement permettait de passer à un système de jauge, le ministre Olivier Véran en a décidé autrement ! 

 

 

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a justifié son choix par la complexité d’appliquer un système de jauge. Un argument étonnant…

Trop compliqué de compter pour le ministre ?

 

« Je comprends parfaitement le principe de mettre en place des jauges proportionnées à la dimension des stades de football par exemple. Et ainsi ne pas appliquer la même limitation de 5.000 spectateurs au Stade de France ou au magnifique stade des Alpes de Grenoble qui est quand même plus petit. Quand on commence à appliquer un système de jauges proportionnées dans un établissement accueillant du public, cela veut dire qu’il va falloir compter les mètres carrés. On l’a vu avec les centres commerciaux et l’application du pass sanitaire… Cela a été un débat sans fin, qui à la fin risque de tuer le dispositif « . Olivier Véran – source : LCP (03/01/2022)

 

Le mercredi 29 décembre, la commission des lois de l’Assemblée nationale avait validé un amendement visant à établir les jauges dans les stades et les salles de spectacle à partir du 3 janvier en fonction de la capacité d’accueil. Ce dernier a été validé avec 17 voix en sa faveur. C’est le député de la Vienne Sacha Houlié qui avait porté cet amendement qui va permettre d’adapter la jauge à la capacité totale du stade.

 

A LIRE : OM : Gros coup dur pour les supporters !

 

Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil

 

« Amendement voté ! C’était une question de bon sens. Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil et non pas en valeur absolue. » Sacha Houlié – source : Twitter (29/12/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0