OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM – Dugarry : « Il faut que Thauvin parte »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Annoncé sur le départ lors du prochain mercato, Florian Thauvin pourrait rejoindre le championnat italien. Christophe Dugarry lui conseille de partir. 

 

 

Flamboyant durant les deux dernières saisons, Florian Thauvin est dans le dur depuis quelques matches. Moins impactant ces dernières semaines, il a tout de même délivré une passe décisive à Lucas Ocampos lors du dernier match face à Guingamp. Plusieurs rumeurs envoient l’international français vers la Serie A la saison prochaine. 

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Nabil Djellit propose un nom pour remplacer Thauvin à l’OM…

« je ne le vois pas passer un palier à l’OM, même si le club va en C1  » dugarry

 

Il a d’ailleurs récemment avoué vouloir se confronter à un nouveau challenge en cas de non-qualification en Ligue des Champions de l’OM… Pour Christophe Dugarry, consultant pour RMC Sport, Thauvin doit partir pour franchir un palier dans sa carrière. 

« Il faut qu’il parte, Florian Thauvin. Il reste sur une expérience ratée en Angleterre (Newcastle en 2015, ndlr). Ce n’était peut-être pas le bon moment, le championnat qui lui convenait. C’est un super garçon. Il est bosseur, sympathique, à l’écoute. Il veut travailler. Je pense qu’il faut qu’il faut parte dans un club où il y aura une certaine exigence. Pourquoi pas l’Italie.(…) Il a envie de bosser, d’être un jour titulaire en équipe de France et je lui souhaite.Il faut qu’il passe un palier. Moi, je ne le vois pas passer un palier à l’OM, même si le club va en Ligue des champions. Ils seront dans le chapeau 4, ils vont marquer un point, ils ne vont prendre que des raclées… Je pense que Florian Thauvin a fait le tour. Ce n’est pas parce que l’OM accrocherait la Ligue des champions que ça devrait changer quelque chose. Le jour où tu n’as plus envie d’être le meilleur, tu deviens pas bon. Il faut qu’il se mette cette exigence. Il en a besoin pour franchir ce palier. » Christophe Dugarry – Source : RMC