OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Jordan Amavi n’est pas un défenseur »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Jordan Amavi of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Olympique Lyonnais on May 12, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

En grande difficulté depuis le début de saison, Jordan Amavi a été écarté du onze d’André Villas-Boas… Pour Gérard Gili, ancien coach de l’OM, le latéral gauche marseillais n’est pas un défenseur. 

 

 

Sorti à la mi-temps lors de la réception de Rennes et écarté du onze pour le déplacement à Amiens, Jordan Amavi est en difficulté. Sur le terrain, ses nombreuses erreurs défensives ne donnent pas envie à André Villas-Boas de le titulariser.

 

AMAVI n’a pas l’art du duel — GILI

 

A la place, le coach portugais est obligé de déplacer Hiroki Sakai sur le côté gauche. Interrogé par La Provence, Gérard Gili analyse les prestations de Jordan Amavi. Selon l’ancien coach marseillais, il est carrément un poids pour son équipe et un avantage pour l’adversaire. 

A LIRE AUSSI : Ménès pointe du doigt les limites de l’OM cette saison

« Je pense que Jordan Amavi n’est pas un défenseur. Quand on le compare à Éric Di Meco ou Gabriel Heinze… Si on fait la balance entre la satisfaction de le voir faire des courses offensives et le souci qu’il cause en tant que défenseur, c’est largement en sa défaveur…L’an passé, c’était un peu occulté par la présence de Lucas Ocampos, qui défendait beaucoup. Cette saison, personne ne l’aide à défendre et il est en grande difficulté. Il n’a pas l’art du duel. Je pense que tous les entraîneurs adverses font ce constat et ils mettent l’essentiel de leurs forces sur Amavi »
Gérard Gili – Source: La Provence