PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Kondogbia, capitaine en perdition !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Geoffrey KONDOGBIA of Marseille during the UEFA Europa League group B match between Olympique de Marseille and AEK Athens at Orange Velodrome on October 26, 2023 in Marseille, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

L’OM a été incapable d’aller chercher cette 6e place et s’est piteusement incliné 1-0 face à Reims lors du match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Geoffrey Kondogbia lors de ce match.

 

Pour ce Reims – OM, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Meité dans la défense à trois avec Mbemba et Balerdi. Les marseillais ont été incapables d’organiser un pressing digne de ce nom, ils se sont fait bouger par l’impact physique de leurs adversaires. Reims croit ouvrir la marque en début de rencontre mais le but de est refusé pour une position de hors jeu (5′). Lopez sauve son équipe sur d’une parade décisive sur une frappe puissante d’ Ito (16′). Les olympiens ont quelques opportunités mais ne parviennent pas a conclure. Sarr rate notamment un face à face avec Diouf. L’attaquant de l’OM pique son ballon, mais portier la dévie en corner. (25′) Reims ouvre finalement la marque suite à un centre de son ailier japonais dévié dans sa cage par Mbemba (35′, 1-0) . L’OM est tout proche de sombrer dans les minutes qui suivent, mais, Lopez est sauvé par son poteau sur une très belle frappe enroulée d’Ito (37′). Au retour des vestiaires, les marseillais ne parviennent guère à faire mieux. Le niveau technique des joueurs est toujours autant affligeant. Luis Henrique rate un face à face avec Diouf (70′). la frappe croisée du droit du brésilien est détournée du pied par le gardien rémois. Rien de plus pour Marseille qui a encore montré un bien triste visage à l’extérieur…

A lire : Mercato OM : ça se complique pour Fonseca ?

A lire : Mercato OM : Le terrible constat de Gasset sur le niveau des joueurs et leur avenir !

La note de Geoffrey Kondogbia : 2/10

Son appréciation

Kondogbia, capitaine en perdition !
Brassard de capitaine au bras, salaire de joueur de Ligue des Champions en poche, le milieu de terrain a encore proposé une prestation cataclysmique. En retard sur le but refusé pour hors jeu, il n’est jamais dans le bon tempo et se fait secouer physiquement par ses adversaires. Quand il a le ballon, il affiche une technique médiocre, incapable de faire des passes dans le bon rythme. Une prestation indigne de son statut et qui symbolise sa saison ratée.

Pour voir le debrief de ce Reims – OM

Les notes des médias

Note de L’Equipe 2/10 En sentinelle devant la défense, il a terriblement souffert face à la puissance des milieux adverses, notamment Munetsi qui l’a malmené. Il a trop souvent eu un temps de retard dans les courses et a semblé embêté avec le ballon dès qu’il était pressé. Une souffrance de bout en bout de la rencontre.
Note de Maxifoot 3/10 Un match globalement décevant pour le milieu de terrain. Quelques interventions importantes dans l’entrejeu, mais il a été bougé physiquement. Trop imprécis aussi pour avoir une véritable influence dans le jeu de son équipe.
Note de La Provence 1.5/10 Un match à l’image de sa saison, indigente pour un joueur avec sa carrière et son salaire. Pris de vitesse par Munetsi sur le but refusé aux Rémois, il a récupéré un ballon (46, sur l’occasion de Gueye), en a perdu beaucoup d’autres, sans jamais accéléré le jeu.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0