Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Lirola agacé ?

Par Publié le - Mis à jour le
Pol LIROLA of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Stade Saint-Symphorien - Metz (France)

Pol Lirola est utilisé a plusieurs postes depuis son retour à l’OM cet été. Moins bon que l’exercice passé, il commencerait à s’agacer de la situation…

 

 

Pol Lirola ne voulait entendre parler que de l’OM. Il a même refusé plusieurs offres pour poursuivre l’aventure à l‘Olympique de Marseille. Avec le nouveau système de Sampaoli, il est replacé au milieu de terrain, poste auquel il va devoir s’habituer. Ce jeudi, il a même joué ailier gauche lors du match nul 0-0 face à la Lazio. Mais d’après les informations de l’Equipe, il ne serait pas content de cette situation, même s’il ne le montre pas forcément de manière ostentatoire. Pourtant, il y a un mois, il se disait heureux de découvrir une nouvelle position sur le terrain.

 

Lors d’une interview réalisée par l’Olympique de Marseille, Pol Lirola a été questionné sur son utilisation tactique par Jorge Sampaoli. Et l’Espagnol semblait s’épanouir dans ce rôle plus offensif.

 

« Je peux aussi monter sur les ailes et montrer le meilleur de mes qualités » — Pol Lirola

 

 

« Je suis très heureux parce que je me sens ici chez moi. Je ne peux rien demander de plus : l’équipe est en forme et j’espère que ça va continuer ainsi. Nous sommes un groupe extraordinaire, composé de joueurs sensationnels. Et ça se voit sur le terrain. Nous sommes tous très soudés et nous avons à cœur de donner du plaisir aux fans de l’OM qui nous apportent un soutien incroyable dans le stade (…) Les matchs à l’Orange Vélodrome ont été incroyables. Je ne les oublierai jamais. Je n’ai jamais vécu une telle expérience en jouant à domicile. Il faut y être pour le croire ! Mon rôle dans l’équipe est différent de celui de l’année dernière : je joue toujours milieu de terrain, mais je peux aussi monter sur les ailes et montrer le meilleur de mes qualités » Pol Lirola – Source: Olympique de Marseille (24/09/2021)

Pourquoi Sampaoli fait ça ? Riolo

« Lirola je trouve qu’il fait un match correct dans l’ensemble, je ne vois pas vraiment ce qu’il fait de mal. Mais pourquoi Sampaoli fait ça ? Lirola est à la base est un défenseur droit, et se retrouve ailier gauche, il fait un peu tous les postes. Je me demande vraiment pourquoi Samapoli fait ça. T’as d’autres mecs au poste d’ailier gauche… Après tu as Rongier qui ne joue pas à son poste aussi mais qui a encore une fois été excellent. C’est un peu la tambouille de Sampaoli, mais l’OM a été plutôt bon dans l’ensemble. » Daniel Riolo— Source: RMC (21/10/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0