PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: L’optimisme de Guendouzi…

Publié le - Mis à jour le
Matteo GUENDOUZI - Photo by Icon sport

 

En zone mixte après le match face à Rennes (2-0), Mattéo Guendouzi a réagi suite à cette défaite qui pourrait priver l’OM de la seconde place. Selon le Français, pas de panique…

 

 

L’Olympique de Marseille a perdu face au Stade Rennais sur le score de 2-0. Les joueurs de Sampaoli n’ont pas réussi à trouver la solution en Bretagne et ont compromis leur deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG. Pourtant, cette démonstration rennaise et ce résultat calamiteux n’ont pas l’air d’inquiéter Mattéo Guendouzi :

 

 

On a vraiment raté notre première période– Guendouzi

 

 

« On a vraiment raté notre première période, c’est ce qui nous a mis dedans. La seconde période a été mieux, mais c’était insuffisant pour pouvoir rivaliser. Il faudra avoir de la chance sur le dernier match. On va se concentrer d’abord à gagner contre Strasbourg, ce sera difficile car ils jouent aussi une place pour l’Europe. Tout peut se passer sur le dernier match. On veut terminer 2e pour se qualifier directement pour la Ligue des Champions, mais si on doit passer par les barrages, on ira. L’objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions. » Mattéo Guendouzi— Source: Zone mixte (14/05/22)

Peut être que moi aussi j’ai une part de responsabilité dans ce qui s’est passé ici ce soir — Sampaoli

 

En conférence de presse après la rencontre, Jorge Sampaoli s’est exprimé. Le coach argentin a assumé ses responsabilités sur la déroute de ses joueurs. Tactiquement, il n’a clairement pas fait les bons choix et a aussi tardé à faire des changements.

 

A LIRE AUSSI : Rennes – OM (2-0) : Le dur constat de Valentin Rongier !

 

« On a été dépassé sur les actions sans ballon surtout, quand on a eu le ballon on a été beaucoup trop imprécis. Rennes a été meilleur que nous, c’est tout. Peut être que moi aussi j’ai une part de responsabilité dans ce qui s’est passé ici ce soir (samedi). On voulait contrôler le jeu mais l’adversaire ne nous a pas laissé le faire, on a dû modifier nos plans mais à ce stade de la saison on n’avait pas beaucoup de variante. On a essayé de mieux jouer en deuxième mi-temps pour gagner mais on ne le méritait pas. C’est très difficile de l’expliquer. On a subi ce match que ce soit au niveau footballistique et émotionnel. Le rendement offensif a été pauvre. On a essayé d’apporter plus de variété en deuxième mi-temps avec l’entrée de Bamba Dieng. En fait, le match a davantage tourné en faveur de Rennes qui a été bien meilleur dans les deux surfaces de réparation. Prendre la deuxième place?C’est dur, bien sûr, surtout parce qu’on ne dépend plus de nous. Mais il reste un match déterminant chez nous au Vélodrome. Si on gagne, on peut atteindre cet objectif de qualification en Ligue des Champions. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (14/05/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0