Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM / Mandanda : La FFF calme le jeu

Par
Noel Le Graet president of the French Football Federation during the General Meeting of the French football federation at Hotel Meridien Etoile on March 17, 2017 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

De nouveau contrôlé positif au Covid-19 et renvoyé de la sélection, la gestion du cas Steve Mandanda a agacé l’Olympique de Marseille. Cependant, la fédération française a publié un communiqué pour apaiser la situation.

 

 

 

 

Le retour à Marseille de Steve Mandanda, encore positif au Covid-19, a été moyennement apprécié du côté de l’OM. Le club n’a pas apprécié que Mandanda soit renvoyé du rassemblement des bleus alors qu’il n’est selon eux pas contagieux. Consciente des tensions, la FFF à choisi de jouer la carte de l’apaisement.

 

 

A LIRE AUSSI : Tensions entre l’OM et l’Équipe de France concernant Mandanda ?

l’olympique de Marseille a fourni les documents en temps et en heure

 

 

« À la suite de la parution de plusieurs articles de presse au sujet des deux tests PCR positifs au Covid-19 qui ont contraint Steve Mandanda à quitter le rassemblement de l’Équipe de France ce vendredi matin, la Fédération Française de Football tient à préciser que ni elle, ni le staff de la sélection ne remettent en cause le sérieux et la probité des dirigeants de l’Olympique de Marseille et de son staff médical. » FFF – source : communiqué de presse (04/09/2020)

 

 

De façon à dissiper tout malentendu, la FFF indique que l’Olympique de Marseille a fourni aux services de la Fédération, en temps et en heure, les documents médicaux nécessaires à la convocation de Steve Mandanda pour les matches contre la Suède et la Croatie.
Si les tests PCR passés par Steve Mandanda ce mercredi et ce jeudi se sont révélés positifs, alors que le joueur est asymptomatique, il s’agit très certainement de traces résiduelles sans que cela ne puisse « être considéré comme une réinfection ou une persistance virale », ainsi que l’a expliqué le Conseil scientifique dans son avis n°8 du 20 juillet dernier.

 

 

Mandanda ne doit donc pas être considéré comme malade ou contagieux

 

 

Steve Mandanda ne doit donc pas être considéré comme malade ou contagieux. Il s’est d’ailleurs entraîné normalement avec l’Équipe de France à Clairefontaine. Le Comité médical de l’UEFA aurait dû recevoir son dossier médical complet, en anglais, ainsi que le règlement de l’instance européenne le prévoit, ce qui n’a pas été le cas dans les délais impartis.

La FFF et le staff de l’Équipe de France adressent toute leur sympathie à Steve Mandanda et à sa famille, ainsi que ses sentiments respectueux à l’Olympique de Marseille et son staff médical. »
Fédération Française de Football. Source : Communiqué de presse – 04/08/2020

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online