Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Même à son meilleur poste, Lirola est en dedans…

Par Publié le - Mis à jour le
Pol LIROLA of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Stade Saint-Symphorien - Metz (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé 0-2 à Strasbourg à l’occasion de la 187e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pol Lirola, titulaire dans un rôle de latéral droit lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille devait se relancer après la cruelle défaite concéder face à Brest la semaine dernière. La tâche n’était pas simple face à une équipe de Strasbourg en pleine forme et dans son stade. Jorge Sampaoli avait décidé de mettre en place une tactique adapté à son adversaire avec Payet en faux neuf mais sans Gerson ni Guendouzi avec comme objectif de jouer dans le dos de la défense alsacienne grâce à la vitesse de Dieng à gauche et Luis Henrique à droite. Le plan de jeu n’a pas été payant en première mi-temps, car Dieng a raté ses opportunités, par contre la défense a très bien résisté au pressing alternatif de Stéphan. Mais à l’heure de jeu, Payet a décalé Luis Herique en profondeur, le brésilien a réussi un centre impeccable que Dieng a transformé en but d’un superbe retournée acrobatique. Pau Lopez a été rassurant et Caleta Car a assuré la victoire d’un but de la tête sur un corner de Payet. Une victoire importante et synonyme de seconde place en Ligue 1. Aligné à son poste préférentiel, à savoir latéral droit dans une défense à 4 avec le ballon, et 5 sans, Pol Lirola a été décevant. Il a fait son travail défensif mais n’a pas existé offensivement.

 

A lire : Dieng retourne la Meinau !

 

La note de Pol Lirola : 4/10

 

Pol LIROLA Montpellier OM

Pol LIROLA 

Son appréciation FCM

 

Même à son meilleur poste, Lirola est en dedans…
Il avait pourtant l’occasion de jouer dans son couloir avec un ailier devant lui. Mais Pol Lirola n’a pas réussi à exister dans cette rencontre, en partie à cause de la tactique mis en place par Sampaoli de jouer la profondeur sur les deux ailiers. Pour autant, l’ancien défenseur de la Fiorentina a été trop timide, pas assez disponible et maladroit techniquement. Il s’est acquitté de ses taches défensives mais n’a pas suffisamment existé. Décevant…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 5/10 Aligné à droite de la défense à cinq, il a été à peu près efficace défensivement : ce ne fut pas toujours parfait, mais ce n’est pas souvent passé de son côté. Dans le camp d’en face, en revanche, il n’a jamais pesé, malgré des consignes où il devait apporter le surnombre dans les trente mètres adverses : il y a cruellement manqué de justesse technique et de vivacité.
Maxifoot 3/10 Encore un match décevant pour l’Espagnol. Timide, le milieu n’a pris aucune initiative marquante. On ne cesse de le répéter, ce poste ne lui correspond visiblement pas. Remplacé à la 65e par Mattéo Guendouzi (non noté), qui n’a pas ménagé ses efforts pour conserver l’avantage. Un peu court, il rate une occasion d’inscrire le 3e but en toute fin de match.
FootMercato 3.5/10 Première mi-temps très compliquée pour l’Espagnol, que ce soit défensivement, comme sur cet un contre un face à Caci (42e), ou offensivement. Alors qu’il avait la plupart du temps plusieurs mètres devant lui afin d’avancer avec le ballon, il a mis trop peu de rythme et s’est contenté de jouer vers l’arrière, sans prise de risque.
90min 5/10 Très peu de mouvements pour lui. Si derrière, Pol Lirola a tenu la barraque, devant il a été passif. Ses accompagnements étaient timides sans variations. Dommage de le voir évoluer si bas et loin du ballon dans une équipe avec le ballon pendant soixante minutes.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0