OM Mercato - Par

OM : Mitroglou absent en Ligue Europa, son clan s’explique…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

 

En échec à l’OM, Kostas Mitroglou va tenter de se relancer à Galatasaray. Cependant, l’attaquant n’a pas été inscrit par son club en Europa League…

 

 

Kostas Mitroglou est déjà critiqué en Turquie. Auteur d’un premier match médiocre, l’attaquant grec a ensuite été écarté du groupe de joueurs qualifiés pour la suite de la compétition en Ligue Europa. Une décision surprenante d’autant que les deux autres recrues hivernales Marcão, Mbaye Diagne et Christian Luyindama ont été inscrites…

 

Alors qu’en Turquie, les rumeurs expliquent ce choix par une guerre entre les dirigeants de Galatasaray et leur coach Fatih Terim, l’explication serait plus simple. En effet, l’entourage du buteur a expliqué à FootMercato que cela était lié à l’adversaire de Galatasaray en Europa League :

 

Faire jouer Kostas contre Benfica n’aurait pas été correct

 

« C’est très simple. Galatasaray joue contre Benfica et le club portugais possède encore des parts des droits de Kostas. Faire jouer Kostas contre Benfica n’aurait donc pas été correct ». Proche de Mitroglou – Footmercato

 

L’Olympique de Marseille devra verser 50% du montant d’une revente de Mitroglou à Benfica. Galatasaray ne pouvait rajouter 3 joueurs et a donc choisi de se passer du buteur marseillais…