OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Ex OM : Mitroglou pas sélectionné pour disputer la Ligue Europa avec Galatasaray!

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Konstantinos Mitroglou @Icon Sport

Kostas Mitroglou a quitté l’OM cette semaine pour un prêt de dix-huit mois à Galatasaray. N’entrant pas dans les plans de son coach, il n’a pas été sélectionné pour les phases finales de la Ligue Europa..

 

 

A lire aussi : Mercato OM : Mitroglou déjà indésirable à Galatasaray ?

 

Kostas Mitroglou a rejoint cet hiver le club turc de Galatasaray pour un prêt de dix-huit mois. Toutefois l’ancien marseillais n’entrerait pas dans les plans du coach Fatih Terim. En effet les dirigeants du club turc l’ont recruté pour démontrer à l’entraîneur qu’il ne possédait pas les pleins pouvoirs au sein du club, notamment dans le recrutement des joueurs. Pire encore, l’arrivée lors de ce mercato hivernal du meilleur buteur du Championnat turc Mbaye Diagne (20 réalisations) va compliquer davantage les affaires de Mitroglou…

 

mitroglou pas sélectionné pour jouer la ligue europa

 

En effet selon le journal L’Équipe, Mitroglou ne figure pas dans la liste pour disputer les phases finales de la Ligue Europa avec Galatasaray. Fatih Terim a préféré sélectionner trois autres recrues : Marcão, Mbaye Diagne et Christian Luyindama. L’explication peut se trouver du côté de l’UEFA. En effet selon l’article 43 du règlement de la Ligue Europa, « à partir des seizièmes de finale, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants dans la compétition en cours« . L’entraîneur turc a donc fait son choix, au grand dam de Mitroglou…

 

La stat : 16

Kostas Mitroglou a inscrit 16 buts sous le maillot de l’Olympique de Marseille en 50 rencontres toutes compétitions confondues.