PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Murillo, la bonne surprise !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ce mercredi soir, l’OM a réalisé un très bon coup en s’imposant 3-0 face à Lyon en match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Michael Murillo lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé d’aligner un onze en 5-3-2 suite aux absences de Kondogbia, Rongier, Ndiaye et Correa. Le système de jeu a été parfaitement efficace face à une équipe lyonnaise en grande difficulté. Le duo Vitinha / Aubameyang a été efficace, les latéraux Lodi et Murillo ont été bien plus à leur avantage dans des rôles de pistons. Aubameyang a parfaitement servi Vitinha pour l’ouverture du score, suite à une belle ouverture d’Harit. L’attaquant gabonais a ensuite effacé un Mata bien naïf côté gauche pour adresser un centre parfait au second poteau pour Murillo. 2-0 à la mi-temps, et après une domination de l’OL quelques minutes en début de seconde, deux gros contres marseillais, et sur le second, Vitinha se relève et sert parfaitement Aubam, qui marque le 3-0 ! L’OM pensait même marqué le but du 4-0 par Vitinha, mais l’arbitre a finalement refusé via la VAR pour une main de Gigot alors que le ralenti montre une main de O’Brien. L’OM a parfaitement géré ce match et s’offre une victoire importante pour enfin lancer sa saison.

A lire : La LFP tape (ENCORE) très très fort contre l’OM !

A lire : OM – OM – LYON (3-0) : énorme craquage des supporters en folie ! Chanson sur AULAS, AUBAMEYANG ENCENSÉ !(FANCAM)

La note de Michael Murillo : 7/10

Son appréciation

Murillo, la bonne surprise !
Aligné dans le couloir droit à la place de Jonathan Clauss laissé sur le banc, l’international panaméen a encore été très actif. Encore plus à l’aise dans ce rôle de piston qui colle plus au poste qu’il occupe en sélection, Murillo a été disponible offensivement. Il s’offre même le deuxième but de la tête suite à un bon centre d’Aubameyang. Il s’est aussi bien appliqué dans le pressing et le repli défensif. Un match sérieux pour un joueur décrié avant son arrivée suite à son passage raté en Belgique, c’est une bonne doublure et surement encore plus dans une défense à 5.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Préféré à Clauss dans le rôle de piston droit, après l’avoir déjà relayé à la pause contre Rennes (2-0, dimanche), le Panaméen a encore donné satisfaction et même plus que ça, puisqu’il était aussi présent au second poteau pour marquer de la tête (25e). Costaud jusqu’au bout.
Note de Maxifoot 7/10 Titularisé à la place de Clauss, le Panaméen a été moins en vue offensivement dans le jeu que son pendant à gauche, Lodi. Cela ne l’empêche pas de marquer un but en reprenant un centre d’Aubameyang au second poteau. Défensivement, il rend une bonne copie.
Note de FootMercato 6/10 Peu en vue en début de rencontre, il surgit dans la surface adverse pour inscrire son premier but de la saison de la tête sur un centre signé Aubameyang (2-0, 25e). La récompense d’une activité non négligeable sur son aile droite. Il a apporté le surnombre, sans avoir été souvent trouvé. Il revient bien sur Henrique (78e) et est resté sérieux jusqu’à la fin du match, pourtant plié à l’heure de jeu. Il a gagné des points.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola