PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « On peut prolonger les critiques sur Radonjic à Konrad ou Lirola ! »

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Nemanja RADONJIC
Nemanja RADONJIC
Nemanja RADONJIC Marseille

L’ailier serbe Nemanja Radonjic a été sévèrement critiqué par son coach après le derby face à la Juventus. Le milieu Marseillais, prêté avec option d’achat, a exaspéré Ivan Juric après son entrée en jeu catastrophique. Mourad Aerts estime qu’avoir du talent ne suffit pas…

Nemanja Radonjic, arrivé à l’Olympique de Marseille en 2018, n’a jamais réussi à s’imposer. Prêté au Hertha en 2021, puis au Benfica et au Torino cette saison, les dirigeants Marseillais ne souhaitent pas le garder. Mais même dans les clubs où il est prêté, il ne convainc pas.

Auteur de sept buts en 51 matches avec les couleurs olympiennes, il a joué 24 matches avec le Torino, dont 12 fois titularisé. Le milieu serbe de 27 ans a vécu une soirée difficile lors du derby de Turin, perdu 4 à 2. Rentré à la 60ème minute, il a été remplacé 14 minutes plus tard. Il a touché 11 ballons, a réussi 0 dribble en trois tentatives et remporté 0 duel sur cinq.

En conférence de presse d’après match, son entraîneur, Ivan Juric ne l’a pas raté. Agacé par son comportement et son inconstance, il a expliqué ne pas comprendre le comportement de son joueur, « à mon avis, il y a un manque total de respect pour ce sport« . Il a même ajouté « je n’ai pas réussi à en faire un joueur de football« .

Prêté avec option d’achat, les conditions sont déjà réunies pour la levée automatique de l’option d’achat, fixée à 2 millions d’euros.

Il a des qualités mais ce n’est pas un vrai joueur

“Oui, c’est très très dur comme déclaration. Mais c’est très intéressant aussi, parce que quand il dit ‘je pensais en faire un vrai joueur de foot’, tu comprends ce qu’il veut dire. On peut prolonger ça à Konrad, à Lirola, à ce genre de mecs. C’est évident qu’il a des qualités mais ce n’est pas un joueur de foot. Si tu créé les Harlem globe-trotteur, il va faire des tours du monde ça va être sympa, mais ce n’est pas un joueur de foot. Cette déclaration, je la trouve intéressante, au-delà de détruire Radonjic, pour le truc de dire qu’un vrai joueur de foot c’est aussi quelqu’un qui se sacrifie, ce sont aussi des mecs, qui n’ont pas le talent de Radonjic certes, mais comme Morgan Amalfitano qui ont pu faire une carrière avant d’être appelé en équipe de France.” Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille (09/03/23)

A lire aussi : Ex OM – La femme de Kamara regrette Marseille !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0