Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Riolo pointe du doigt un problème avec trois joueurs pour Sampaoli

Par Mis à jour le - Publié le
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel RIOLO journaliste RMC
Daniel Riolo

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a pris les trois points au Vélodrome face à Troyes. Une victoire sur le score de 1-0 sans grande maîtrise et une première période désastreuse dans le jeu. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo a donné son sentiment sur les difficultés olympiennes en terme de jeu depuis quelques semaines.

L’Olympique de Marseille s’est imposé grâce à un but de Pol Lirola ce dimanche soir au Vélodrome. Une victoire qui est importante pour la course au podium et surtout pour se redonner de la confiance après une série de matchs nuls et décevants dans le jeu. Sur les ondes de RMC Sport Daniel Riolo évoque cependant la la prestation décevante et tente de trouver des explication à la mauvaise passe olympienne depuis plusieurs semaine notamment en terme de résultat. Il ne croit pas. Il ne croit pas que les changement de postes de certains joueurs puisse les user mentalement… Il souligne quand même un problème avec trois joueurs en particulier.

Sampaoli a probablement trop insisté avec Gerson — Riolo

A LIRE AUSSI : OM – Rongier : « C’était pas possible d’avoir cette attitude, même dans l’agressivité on n’y était pas »

« Si je n’ai pas les infos sur l’état physique des joueurs et sur le fait qu’il ne veulent pas être balader comme ils sont balader et ce n’est pas ce que j’ai entendu de la part de Rongier, de la part de Guendouzi ou de Payet ou à l’intérieur du groupe de la part des hispanophone . Donc pour l’instant je n’ai pas ces infos là. Donc je ne peux pas dire que ça ne marche pas pour cette raison là. Ce que je vois ce n’est pas qu’ils sont moins à l’aise, ce que je vois c’est que les matchs tournent d’une certaine façon avec des boulettes défensives. Parfois il y a des spirales, des dynamiques. La dynamique n’est pas bonne. A Galatasaray il n’y avait pas Payet, c’est un souci pour la finition de l’équipe en général parce qu’il n’y a pas réellement de banc. Je ne sais pas pourquoi il ne fait pas jouer Harit, mais depuis qu’il est arrivé il a n’a fait qu’un bon match. Alors je ne sais pas pourquoi on fantasme sur Harit. Kamara son contrat est un problème. Sampaoli a probablement trop insisté avec Gerson. Je ne sais pas si c’est un problème de poste pour Gerson qui met une demi-heure à se retourner. Il est lourd, il ne s’adapte pas, il a un problème, il joue à deux à l’heure. Sampaoli s’est obstiné car c’est un gros transfert. D’habitude on arrive à savoir quand les joueurs sont fatigués d’un entraîneur, là il n’y a rien qui fuite » Daniel Riolo – Source : RMC Sport (28/11/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0