Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Ce Marseillais « s’est donné les moyens d’y arriver et il est récompensé »

Par Publié le - Mis à jour le
16 Pau LOPEZ (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lorient at Orange Velodrome on October 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Auteur de deux saisons très timides, Valentin Rongier réalise un exercice excellent sous les ordres de Jorge Sampaoli. Pour son ancien coéquipier du côté de l’OM, Saîf-Eddine Khaoui, cette métamorphose n’est si étonnante que ça…

 

 

Timide dans ses prestations lors de ses deux premières saisons à l’OM, Valentin Rongier semble enfin avoir le niveau attendu lors de son arrivée. Capitaine du FC Nantes, il fait toutes ses classes chez les canaris, avant de franchir un palier et de s’engager avec le club marseillais.

Très proche de Valentin Rongier lors de son passage au sein de l’écurie olympienne, Saîf-Eddine Khaoui a félicité son ami :

 

Je pense qu’il a bossé de son côté pour en arriver là– Khaoui

« Oui j’ai regardé quasiment tous leurs matches ! Franchement, il n’a pas lâché parce que ce n’était pas facile au début pour cette saison, avec toutes les recrues, mais il a fait le taff ! Il s’est donné les moyens d’y arriver et il est récompensé. C’est un bosseur et pour l’instant ça paye. Je pense qu’il a assimilé l’idée de jeu du coach déjà, et après je pense qu’il a bossé de son côté pour en arriver là. » Saîf-Eddine Khaoui— Source: Foot Mercato (21/10/21)

 

L’ancien directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta n’est pas surpris lui non plus :

 

Il faut d’adapter, comprendre le club, le Vélodrome– Zubizarreta

 

 » Il avait besoin d’un nouveau projet après Nantes et ce besoin de prouver à Marseille. Il faut s’adapter, comprendre le club, le Vélodrome. Je n’ai eu aucun doute sur sa capacité à se développer. Ça correspond au plan qu’on a eu quand on l’a recruté. Valentin est un joueur qui comprend et qui aime le jeu. Il peut jouer à trois ou à deux, dans n’importe quel système de jeu. Il a une très bonne condition physique. Il peut s’adapter à une position plus offensive, même s’il aime le cœur de jeu. C’est un très bon joueur, aussi dans le vestiaire. Il entretient le bonheur. Il est très professionnel, ça lui permet de rebondir dans des moments compliqués pour lui. Il comprend bien le jeu et il peut bien travailler dans les systèmes. Il a besoin de confiance pour progresser, c’est aussi au coach de lui donner cela. C’est à lui de se développer, de marquer plus de buts. Je pense qu’il préfère la distribution du jeu, de donner des passes décisives plutôt que marquer. » Andoni Zubizarreta— Source: Foot Mercato (21/10/21)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0