Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Sampaoli et le cas Mandanda

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge Sampaoli conf de presse
Jorge Sampaoli conf de presse

Ce jeudi, l’OM affronte le Feyenoord en demi-finale aller de Conference League. Lors de cette double confrontation, Steve Mandanda devrait retrouver sa place de titulaire dans les cages olympiennes. Peu utilisé cette saison, « Il fenomeno » continue de s’accrocher et de se mettre au service du groupe. En conférence de presse d’avant-match, son entraineur a tenu à lui adresser un message. 

Sans véritable surprise, Steve Mandanda retrouvera son capitanat et sa place de gardien titulaire, ce soir contre Feyenoord, en demi-finale de Conference League. Souvent relégué sur le banc de touche par Pau Lopez en championnat, l’international français a bénéficié de temps de jeu en compétition européenne. Très solide mentalement, le portier de 37 ans a su profiter de ces opportunités pour se montrer performant et relancer le débat entre lui et le gardien espagnol. Ce jeudi, le champion du monde 2018 jouera son centième match en compétition européenne. Un record qui montre l’importance et la trace historique laissée par Mandanda au sein de l’Olympique de Marseille.

À lire également : Mercato OM: ça se complique pour cette cible défensive de Longoria ?

Même si Jorge Sampaoli semble privilégier l’ancien gardien de l’AS Rome pour des raisons tactiques, l’entraîneur argentin a toujours déclaré qu’il savait qu’il pouvait compter sur 2 gardiens de haut niveau et a toujours tressé les louages de la légende olympienne. Une nouvelle fois interrogé sur le cas Mandanda, l’ancien sélectionneur argentin a une fois de plus rendu hommage à son joueur et souhaite le voir performant pour sa centième :

« C’est un joueur historique qui a réussi à durer dans le temps à travers son leadership et ses qualités. Il a une grande qualité et a gagné le respect du club et de la ville. J’espère que demain il pourra fêter son centième match et qu’il sera bon ». Jorge Sampaoli – Source : Conference de presse d’avant match (27/04/2022)

Pau Lopez préféré pour des raisons tactiques ?

Performant malgré son faible temps de jeu, Mandanda n’est pas étranger dans le beau parcours européen des olympiens. Jorge Sampaoli l’a même relancé en championnat en le faisant jouer contre Montpellier (2-0) et Reims (0-1) les dernières semaines. De quoi relancer le débat et replacer « Il fenomeno » titulaire jusqu’à la fin de la saison ? Pour Titi, le supporter marseillais, Pau Lopez a un avantage certain sur Steve Mandanda et ce pour des raisons tactiques :  « Sur le fait que Steve soit meilleur sur sa ligne, je suis d’accord. Après je trouve que quand on a Pau Lopez comme titulaire, on a le bloc beaucoup plus haut et ça c’est une réalité et je trouve qu’on subi moins de situations dangereuses quand c’est Pau Lopez dans les cages (…) Quand c’est Steve qui joue, le bloc est toujours trop bas et on subi trop de situations. c’est une contre-nature de jouer hors de sa surface pour Steve. » Titi – Source : football club Marseille (25/04/2022)

À lire également : Europe : Une victoire de l’OM ne profiterait pas à la Ligue 1 !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi