PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Veretout, soirée gâchée !

Publié le - Mis à jour le
Veretout OM 2023 (Iconsport)

Dimanche, l’OM s’est incliné 0-2 face au PSG et rate une belle occasion de s’imposer face à une équipe parisienne en dedans. Voici la note et l’appréciation de Jordan Veretout lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé son 4-2-3-1  avec Luis Henrique à la place de Sarr et Garcia à la place de Clauss. L’OM a réussi une bonne première mi-temps avec un pressing efficace et un bloc solide. Le PSG ne s’est procuré que deux véritables occasions par Kolo Muani et Dembélé. L’OM a été bien trop maladroit techniquement pour marquer, malgré une frappe qui touche le poteau de Veretout. Juste avant la mi-temps, l’arbitre expulse Beraldo après un appel de la VAR. L’OM se retrouve en position de force pour le second acte, mais n’en profitera pas. La blessure de Mbemba va désorganiser la défense, le milieu de terrain va s’écrouler. Kondogbia va perdre un ballon au milieu, Merlin se jeter et les deux trottiner tranquillement… Vitinha en profite pour ouvrir le score. Veretout pensait égaliser suite à une frappe sortie d’Harit, mais Benoit Bastien va annuler le but pour un hors jeu de position de Luis Henrique. Les marseillais vont pousser de façon désordonnée, incapable de terminer les occasions, Harit, Aubameyang ou encore Moumbagna ont été maladroits. Au final, c’est un nouveau contre très mal défendu qui va permettre à Ramos de doubler la mise et de tuer le match. Malgré les blessés, l’OM avait l’occasion de s’imposer mais s’est écroulé…

 

A lire : OM ; Gasset donne des nouvelles de Mbemba (et des autres blessés) !

A lire : OM PSG – Le terrible constat de Riolo !

La note de Jordan Veretout : 6/10

Son appréciation

Soirée gâchée !
Le milieu de terrain a sorti une première période de grande qualité. Au rendez-vous dans l’impact physique et la circulation du ballon… En seconde, il a également été l’un des seuls à ne pas se faire manger. Seulement, cela n’aura pas suffit à redonner l’avantage à l’OM. L’ancien nantais a même marqué un but, refusé par l’arbitre justement ou injustement selon les interprétations. Il tient en tout cas l’un de ses matchs références pour la suite de la saison.

 

 

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10

Quelle première période ! Un centre que Danilo n’est pas loin de mettre dans son propre but (6e), une superbe frappe qui effleure le poteau de Donnarumma (16e) et un travail de sape constant sur Dembélé dans le coeur du jeu. Il est à l’origine du pressing qui mène au premier carton jaune de Beraldo (15e). Encore très actif dans le second acte, un but cruellement refusé pour un hors-jeu de Luis Henrique (58e) et du désarroi sur le second but parisien (85e). Ne s’est pas caché.

Note de Maxifoot 6/10 le milieu de terrain a rendu une bonne copie. Très bien placé, il a souvent coupé les lignes de passes. L’international français s’est aussi projeté pour soutenir les offensives de son équipe et se retrouver parfois à la conclusion, à l’image de sa frappe qui passe juste à côté du poteau ou de son but refusé pour un hors-jeu. L’ancien Romain n’a pas grand-chose à se reprocher.
Note de FootMercato 6/10 il a été dans tous les bons coups du début de match. Il a tenté une frappe osée qui a bien failli se loger dans la lucarne de Gianluigi Donnarumma (16e). Puis il a été la première rampe de lancement, notamment sur les balles en profondeur pour Aubameyang. Buteur en seconde période, il a vu sa réalisation être refusée pour un hors-jeu de Luis Henrique (58e). Il a ensuite perdu de l’influence dans les offensives marseillaises et dans la création. Il a toutefois continué à être précieux sur ses récupérations. A la fin du match, il était le joueur ayant gagné le plus de duel.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0