OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Villas-Boas veut voir plus de dribbles, plus d’agréssivité offensive…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
OM - Andre Villas-Boas coach Olympique de Marseille

Comme à son habitude, André Villas-Boas n’élude aucun sujet en conférence de presse. Le coach olympien a parlé ce vendredi des limites de son équipe dans son animation offensive.

 

 

Interrogé sur l’isolement de Dario Benedetto et le manque de liant dans ses attaques, AVB a précisé qu’il attendant plus d’agressivité offensive de la part de ses joueurs. Il estime que son équipe joue trop souvent en passes et devrait plus tenter des dribbles, plus de un contre un. L’absence de Thauvin est bien évidement lourde dans ce domaine bien précis…

 

C’est lié à la créativité, on doit avoir plus de capacité de dribble — Villas-Boas

 

« Quand Dimitri lève la tête il peut donner une bonne passe à Dario. Je ne suis pas inquiet de cette relation privilégiée. Cette équipe doit encore trouver les moyens d’avoir plus de tirs au but, plus de tirs cadrés. ça manque de percussion axiale. (…) Les difficultés en attaque ? C’est lié à la créativité, on doit avoir plus de capacité de dribble. On est une équipe qui joue beaucoup par de petites passes, il nous manque de l’agressivité offensive. On doit proposer plus de un contre un, plus de précision dans le dernier geste. On cherche ça. Nous sommes plus une équipe de passeurs que de dribbleurs… » André Villas-Boas – source : Conférence de presse