Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Prolongation pour Kamara, officialisation pour Laxalt, du nouveau pour Rongier et Gustavo… Les infos et rumeurs mercato OM de ce samedi 31 août !

Par Publié le - Mis à jour le

C’est votre rendez-vous, tous les soirs à 20h10 en période de mercato, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs du jour. Au menu ce samedi : la prolongation de Kamara, le départ de Laxalt au Torino, la dernière demande d’Eyraud au sujet de Gustavo, le bras de fer de Rongier…

 

 

Mercato OM : Kamara prolonge (enfin) son aventure marseillaise ! [Officiel]

 

En pourparlers avec l’Olympique de Marseille au sujet de sa prolongation de contrat, le jeune défenseur Boubacar Kamara va finalement prolonger son aventure avec l’OM !

 

 

Le défenseur de l’Olympique de Marseille Bouba Kamara négociait depuis de longs mois avec la direction marseillaise au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat. C’est chose en faite ! En effet le club vient de communiquer sur la prolongation du contrat de la jeune pépite olympienne, qui court désormais jusqu’en juin 2022 !

Alors que les dirigeants souhaitaient rallonger son contrat de trois saisons, seulement deux saisons ont été ajoutées au présent contrat.

Dans son communiqué, l’OM rappelle l’importance prépondérante de la formation dans son projet : « Bouba Kamara […] s’inscrit dans la volonté du club de mettre ses jeunes joueurs en avant. Plus que jamais, la formation est, et reste, l’un des piliers de l’OM d’aujourd’hui et de demain. »

 

kamara ravi de sa prolongation…

 

En effet sur Twitter, le marseillais de 19 ans a publié un bref message sur son compte : « Une journée historique pour le Club (anniversaire des 120 ans du club) mais aussi et surtout inoubliable pour moi et toute ma famille. »

 

 


 

Mercato : Pisté par l’OM, ce latéral gauche international préfère le Torino ! [Officiel]

 

 

Cité du côté de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato d’été, l’international uruguayen Diego Laxalt était en instance de départ du Milan AC. Et ce dernier s’est engagé avec le Torino, sous forme de prêt avec option d’achat…

 

 

Devenu indésirable en Lombardie, Diego Laxalt avait pourtant été acheté pour 14 millions d’euros l’été dernier en provenance du Genoa, assorti de 4 millions d’euros de bonus. Mais ce dernier va quitter les bords du Milan AC, comme l’a confirmé son agent jeudi dernier au micro de Sky Italia.

Alors que les dirigeants marseillais semblaient intéressés par le profil du latéral gauche uruguayen, afin de concurrencer Jordan Amavi et ses performances inquiétantes, Diego Laxalt a finalement choisi de rester en Italie. En effet le club du Torino a confirmé sa signature…

 

laxalt en route vers le torino

 

Alors que le journal italien La Gazzetta dello Sport nous informait jeudi que Diego Laxalt avait refusé les avances du Torino, ce dernier s’est bel et bien engagé avec la formation turinoise. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat, à hauteur de 11,5 millions d’euros.

Un nouveau dossier de latéral gauche qui s’envole pour la direction marseillaise…

 

 


 

Mercato OM – Gustavo – La dernière requête d’Eyraud qui a gelé les négociations avec Fenerbahçe

 

 
Le départ de Luiz Gustavo semblait imminent hier. Le milieu de terrain brésilien veut rejoindre Fenerbahçe et les discussions entre le club turc et l’OM étaient proches d’aboutir. Toutefois, la dernière requête de Jacques Henri Eyraud aurait gelé (temporairement) les négociations.

 

 

Luiz Gustavo va-t-il quitter l’Olympique de Marseille avant la fin du mercato estival ? L’ancien joueur du Bayern s’est mis d’accord avec Fenerbahçe depuis plusieurs jours. Hier, les deux clubs étaient proches d’un accord avec un montant de transfert compris entre 6 et 8 millions d’euros. Mais la dernière condition posée par le président de l’OM aurait gelé les discussions entre les deux clubs. C’est en toute cas ce que révèle le journal l’Equipe ce samedi matin. 

 

gel (provisoire) des pourparlers »

A lire aussi : Gustavo, Sanson, Rongier… à quel poste recruter ? la fin du mercato de OM

 

« Les positions se sont rapprochées jusqu’à une requête nouvelle de Jacques-Henri Eyraud :  un versement en une seule fois, afin de pouvoir avancer sur le dossier Rongier. Impossible pour Fenerbahçe qui avait prévu un paiement classique en plusieurs échéances, et gel (provisoire) des pourparlers », indique ainsi le quotidien sportif.  

 

 

En conférence de presse hier, André-Villas Boas a  évoqué l’incertitude sur l’avenir de Luiz Gustavo et les négociation avec Fenerbahçe : 

 
Si je sens qu’il peut aider l’équipe, je le mettrai –Villas Boas

 

« Avec Luiz Gustavo,  il y a une évolution dans la proposition de Fenerbahçe pour le joueur. Je laisse Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta faire les négociations. Il a une valeur certaine et je peux compter sur son professionnalisme. Il n’a pas joué dès le début du match à Nice. Kevin (Strootman) a fait un très bon match. Ça va dépendre d’aujourd’hui. On va voir s’il y a une évolution des négociations. Si je sens qu’il peut aider l’équipe, je le mettrai. » Villas- Boas (Source : Conférence de presse)

 


 


 

Mercato OM : Rongier n’est pas dans le groupe nantais…

 

 
Comme annoncé, Valentin Rongier ne jouera pas avec Nantes ce samedi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1…

 

 

En négociation pour un transfert à l’OM, le milieu de terrain ne veut pas prendre le risque de se blesser alors que le mercato ferme lundi. L’OM doit valider le départ de Luiz Gustavo avant de tenter de clôturer le deal avec le président Kita. Rongier n’est donc pas dans le groupe nantais retenu par Gourcuff pour la réception du MHSC ce samedi. 


 

Le joueur a clairement affiché son envie de rejoindre l’OM avant la fermeture du mercato 2019. Il l’a confié à presse océan.

A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM vient d’accélérer pour Rongier !

 

« Il n’y a en aucun cas un bras de fer. Je m’entends très bien avec la direction et il n’y a aucun problème. Simplement, il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Je suis droit dans mes bottes et personne ne peut me reprocher de manquer de respect à l’institution. Aujourd’hui encore, je me suis donné à fond à l’entraînement. Je trouve ça dommage si les supporters pensent que je ne suis pas attaché au club car ce n’est pas vrai. C’est normal que certains d’entre eux pensent cela mais je me suis toujours donné à fond. Mais là il y a une offre concrète de Marseille, un club que je veux rejoindre. Alors oui, j’ai appelé le coach pour lui demander de ne pas jouer face à Montpellier, pour ne pas prendre de risque de me blesser. » Valentin Rongier – Source : PresseOcéan.fr

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online