Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Quel remplaçant pour Thauvin ? Benedetto a été approché par un grand club allemand, Lihadji et la folle histoire du Barça… les 3 infos OM de ce jeudi !

Par Publié le - Mis à jour le

Le mercato estival est terminé, cependant tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce jeudi : l’OM réfléchit pour remplacer Thauvin, Benedetto dragué par Dortmund, l’incroyable histoire entre Lihadji et le Barça…

 

Mercato OM : Pas de recrue pour remplacer Thauvin, sauf si…

 

André Villas-Boas va devoir se creuser la tête pour recomposer son onze de départ. Suite à l’opération de Florian Thauvin, l’OM ne dispose pas de beaucoup de solutions pour occuper le côté droit de l’attaque olympienne…

 

 

Lucas Ocampos transféré au FC Séville et non remplacé, Florian Thauvin out jusqu’en janvier… l’attaque de l’OM et surtout ses côtés sont clairement en déficit de solutions. Dimitri Payet peut occuper le côté gauche mais reste plus intéressant dans l’axe, Radonjic a du mal à convaincre tout comme Sarr, meilleur au poste de latéral. De plus, le jeune Lihadji légèrement blessé à la cheville, n’a toujours pas signé pro. Difficile aussi d’imaginer AVB retenter (Garcia l’avait fait sans succès) Lopez ou Sanson sur un côté. Eventuellement Khaoui peut dépanner au poste d’ailier mais ne semble pas une solution pérenne pour plusieurs mois. Il faut préciser le club phocéen ne peut pas recruter de joker…

 

Peu de solutions internes, pas de joker possible…

 

En effet, suite aux négociations compliqués avec le FC Nantes, Valentin Rongier n’a pas signé à l’OM avant la fermeture du mercato. Ce dernier est donc arrivé 24h plus tard en qualité de joker. L’OM ne peut donc pas en prendre un second et ne peut pas non plus prétendre à un joker médical dans le cas Thauvin. Reste donc le recrutement d’un joueur libre. Une solution pas totalement écartée par la direction olympienne mais qui reste cependant peu probable.

A lire : THAUVIN OUT JUSQU’EN JANVIER ! JOKER, JOKER MÉDICAL, JOUEURS LIBRES… QUEL EST LE RÈGLEMENT DE LA LFP ?

 

Un joueur libre ? Peu probable…

Interogé par l’Equipe, un membre du club olympien lâche: « Prendre un joueur libre ? Non, sauf si on tombe vraiment sur une opportunité unique…mais c’est peu probable compte tenu de ce marché-là. » Villas-Boas pourrait donc changer de systeme de jeu. 4-2-3-1 ? 4-4-2 ? 3-5-2 ? A suivre…

 

 


Mercato OM : « Dortmund était entré en contact avec mes agents »

 

L’attaquant de l’Olympique de Marseille Dario Benedetto a accordé une interview au journal L’Equipe ce jeudi. l’ancien buteur de Boca évoque notamment sa grave blessure au genou le 19 novembre 2017

 

 

Interrogé par le journal L’Equipe, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Dario Benedetto revient notamment sur grave blessure au genou en novembre 2017 qui l’a certainement privé de Coupe du Monde et d’un transfert vers l’Europe.

 

A lire aussi : Mercato OM : « J’ai envie de faire partie de ce nouveau cycle… »
Il n’y a plus de Coupe du monde, il n’y a plus d’Europe, il n’y a plus rien.
 

« La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est qu’il y avait dans le stade des personnes d’un club européen important qui étaient venues pour moi.. Le Borussia Dortmund. Ils avaient voyagé pour me voir, ils étaient entrés en contact avec mes agents… Comme le sélectionneur (Jorge Sampaoli) avait bien aimé mes matches, j’avais aussi la possibilité de jouer ma première Coupe du monde. Je sais qu’il y avait d’autres grands attaquants en course, mais j’avais bon espoir… Quand je me suis blessé au genou, je me suis dit : « Il n’y a plus de Coupe du monde, il n’y a plus d’Europe, il n’y a plus rien. » La blessure est arrivée comme ça. J’ai poussé pour sauter, comme je le fais toujours, et le genou est parti en arrière. Ça ne m’a pas fait mal, mais j’ai tout de suite compris ce qu’était cette sensation que je n’avais jamais ressentie. J’ai pris sur moi. Par chance, j’ai bien récupéré. » Dario Benedetto – Source : L’Equipe


Mercato OM : « Sans sa jambe cassée, Lihadji serait au Barça… »

 

Après l’annonce de l’indisponibilité de Florian Thauvin pour plus de trois mois, la signature du premier contrat pro du jeune Lihadji devient pressante. Interrogé par L’Équipe, le recruteur du FC Barcelone Michel Zamora revient sur un événement décisif de sa jeune carrière…

 

 

L’Olympique de Marseille n’est toujours pas parvenu à concrétiser les négociations avec le jeune et talentueux Isaac Lihadji concernant la signature de son premier contrat pro. Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le recruteur du Barça Michel Zamora revient sur l’intérêt du club catalan pour Lihadji…

 

A lire : SI L’OM DOIT REMPLACER THAUVIN : JOKER, JOKER MÉDICAL, JOUEURS LIBRES… QUEL EST LE RÈGLEMENT DE LA LFP ?

 

« il fait deux essais au printemps 2013 à Barcelone et Il est très bon… » — m.zamora

 

« Je le prends pour un premier stage à Colomiers, puis il fait deux essais au printemps 2013 à Barcelone, avec les jeunes de sa catégorie, pendant ses vacances scolaires. Il est très bon, s’intègre bien. Guillermo Amor et Albert Puig, les responsables du centre, veulent le revoir. On se prend vite d’affection pour lui. On lui fait parvenir des crampons dans sa cité. Sa notoriété enfle, il devient aussi la cible des autres… Sans sa jambe cassée, il serait au Barça » Michel ZamoraL’Équipe

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online