PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Suite du feuilleton Malinovski, 3 absents face à Hyères et ça bouge pour Dieng… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Malinovski pourrait prolonger à l’Atalanta, Gigot, Clauss et Tavares absent face à Hyères et Dieng va discuter !

Malinovski toujours la priorité, un prêt ?

Ukraine’s Ruslan Malinovskyi warming up before the FIFA World Cup 2022 Qualifier play-off final match at Cardiff City Stadium, Cardiff. Picture date: Sunday June 5, 2022. – Photo by Icon sport

Pablo Longoria et Igor Tudor semblent bien avoir coché le nom de Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien âgé de 29 ans peut-il débarquer en cet hiver à l’OM ? La solution d’un prêt avec OA est évoquée depuis plusieurs jours, une possibilité confirmée par FootMercato. Le media estime qu’un « terrain d’entente pourrait toutefois être trouvé, si jamais le dossier était exploré plus en profondeur par Pablo Longoria. L’Atalanta pourrait prolonger son milieu offensif, actuellement lié jusqu’en 2024, et le prêter avec option d’achat. » Pour rappel, Tottenham serait aussi intéressé par un prêt alors que West Ham pourrait faire un chèque (voir ci-dessous).     Selon le DailyMail, en plus de Tottenham, « l’OM est un autre club qui surveille la situation, mais comme les Spurs, il ne favoriserait qu’un accord de prêt pour l’Ukrainien, ce qui laisse West Ham en pole position pour décrocher le joueur. » Le choix dépendra du coach David Moyes, le patron écossais subissant une pression accrue au stade de Londres après la mauvaise saison du club.

West Ham prêt à payer tout de suite pour Malinovskyi ?

Selon le média italien TUTTO mercato WEB, l’Atalanta cher cherche bien a recaser Ruslan Malinovskyi. Le milieu offensif ukrainien a plusieurs courtisans en Europe, à commencer par la Premier League. Le Tottenham de Conte pourrait répondre favorablement à la demande économique du club italien, mais l’OM est un autre prétendant qui pourrait se positionner suite à la vente de Gerson. Pablo Longoria serait prêt à offrir un prêt avec option d’achat si le brésilien s’engage avec Flamengo. Dossier prioritaire, à suivre…   D’après le journaliste Fabio Gennari, l’Atalanta souhaiterait récupérer au moins 7 millions d’euros cet hiver pour laisser filer le milieu offensif. Le club italien aimerait ajouter des bonus pouvant faire aller la somme du transfert jusqu’à 15 à 18 millions d’euros. De grosses dépenses pour un joueur à qui il ne reste que 6 mois de contrat. Tottenham semble plus avancé dans ce dossier et a l’avantage d’être encore en lice en Ligue des Champions.   Pour Ludovic Leccese, ancien coach de la réserve d’Endoume, le joueur âgé de 29 ans et sous contrat jusqu’en juin 2023, avec le club italien ne signera pas l’OM cet hiver.

Je n’y crois pas du tout pour Marseille

« C’est un joueur que je suis du coté de l’Atalanta, mais moi je vous le dis il ne signera pas à l’Olympique de Marseille. Vous rigolez ou quoi ? Il ne viendra pas…Tu parles du départ de Gerson mais on va aussi récupérer Luis Henrique qui ne joue pas à Botafogo et c’est peut être lui qui va remplacer Gerson, car aujourd’hui Botafogo n’en veut plus… Malinovskyi sera libre en fin de saison donc il voudra prendre un gros chèque. Il y a des gros clubs sur lui, c’est un joueur Ligue des Champions… Je n’y crois pas du tout pour Marseille. » Ludovic Leccese – (entraîneur) – Source : Football Club de Marseille (11/11/2022)  

Gigot n’est pas encore disponible, sa commotion n’est pas remise. Clauss non plus

    Ce matin lors de l’entrainement ouvert à la presse, Samuel Gigot (phase de récupération après commotion), Jonathan Clauss (adducteurs), Dimitri Payet (soins) et Nuno Tavares (cheville) n’étaient pas sur le terrain. Tavares ne pourra de toutes façons pas jouer pendant trois match suite à son carton rouge et la décision de la commission de discipline de la LFP. Le coach a fait le point sur son effectif avec le match de Coupe de France face à Hyères.  

Gigot n’est pas encore disponible, sa commotion n’est pas remise. Clauss non plus

« Gigot n’est pas encore disponible, sa commotion n’est pas remise. Clauss non plus. Payet était absent de l’entraînement. Il y avait 14/15 joueurs aujourd’hui. Ruben Blanco, c’est un gardien qui m’a fait bonne impression. Il jouera samedi. Ben Seghir ne va pas commencer ce match. Dieng va être titulaire, je vais l’utiliser + que la première partie de saison parce qu’il est très fort. » Igor Tudor– Source : Conférence de presse (05/01/2023)    

Dieng ouvert à une prolongation réunion prévue !

 

Bamba DIENG – Photo by Icon sport

Bamba Dieng était tout proche de quitter l’OM l’été dernier. L’OM l’avait clairement poussé vers la sortie, mais l’attaquant a finalement fait son retour et a réussi à convaincre son coach. Il pourrait s’engager sur le long terme…   Selon FootMercato, « Bamba Dieng est désormais ouvert à une prolongation de contrat. Un rendez-vous est d’ailleurs prévu ces prochains jours entre la direction du club et l’attaquant marseillais pour tenter de prolonger le contrat de l’international sénégalais. »      Igor Tudor a annoncé ce jeudi en conférence de presse que Blanco et Dieng seront titulaires Coupe de France face à Hyères. Il a même précisé que l’attaquant sénégalais était très fort et qu’il jouerait plus en seconde partie de saison…  

Dieng va être titulaire, je vais l’utiliser plus que la première partie de saison

« Gigot n’est pas encore disponible, sa commotion n’est pas remise. Clauss non plus. Payet était absent de l’entraînement. Il y avait 14/15 joueurs aujourd’hui. Ruben Blanco, c’est un gardien qui m’a fait bonne impression. Il jouera samedi. Ben Seghir ne va pas commencer ce match. Dieng va être titulaire, je vais l’utiliser plus que la première partie de saison parce qu’il est très fort. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (05/01/2023)      
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0