OM Info - Par

Supporters OM : Un nombre d’abonnements conséquent mais en baisse…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

La campagne d’abonnement au stade Vélodrome s’est clôturé le lundi 5 Août dernier. Sans surprise, l’Olympique de Marseille comptera moins d’abonnés que les années précédentes…

 

Selon les informations de La Provence, le décompte final ferait état de 33 000 abonnés cette année au Stade Vélodrome avec un taux de remplissage de 90% en ce qui concerne les Virages. Il s’agit là d’un chiffre en baisse par rapport à l’année dernière où le club pouvait compter sur plus de 38 000 cartes écoulées

 

C’est un chiffre qui s’approche des 32 000 abonnés de la saison 2017/18, premier exercice plein de la nouvelle direction. 

Suffisant pour renforcer « les fondamentaux solides » dont Jacques-Henri Eyraud parlait récemment en conférence de presse ? 

 

Un club qui offre la meilleure attractivité et continue à le faire — Eyraud

 

« Si on regarde les faits, nos fondamentaux sont très forts et on va continuer à les cultiver. La saison a été décevante, mais on la termine avec 53 000 spectateurs en moyenne, ce qui est de très loin la meilleure affluence de L1. L’OM a aussi enregistré 10 des 15 plus fortes audiences télévisées de la saison. C’est un club qui offre la meilleure attractivité, même dans les moments difficiles. On est aussi rentrés dans le top 20 des réseaux sociaux en Europe avec 11 millions de supporters. C’est une croissance de plus d’un million de supporters sur l’année écoulée. »
Jacques-Henri Eyraud – Conférence de presse