Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un attaquant dans le viseur, l’agenda OM de la semaine et les limites du projet McCourt… les 3 infos OM de ce mercredi !

Par Mis à jour le - Publié le

Mercato : L’OM sur la piste d’un attaquant dans une situation compliquée ?

Henry Chukwuemeka Onyekuru Jupiler Pro League – Club Brugge

Henry Onyekuru serait suivi par l’OM selon la presse anglaise…

 


 

Selon The Mirror, l’Olympique de Marseille ferait parti des clubs qui suivent le très prometteur attaquant nigérian Henry Onyekuru (21 ans). Actuellement en prêt à Galatasaray, le joueur appartient à Everton mais pourrait ne jamais porter ce maillot. Pourquoi donc ? Car il s’est vu refuser un permis de travail en Angleterre. Sa situation attire donc forcément des équipes à l’affût de bonnes affaires… mais pas seulement ! Selon le même média britannique, le Bayern Munich serait également sur la piste de celui dont le prix est évalué par Transfermarkt à 10M€. 

 

 

Pas vraiment un attaquant axial…

 

S’il est très prometteur et qu’il réussit un début de saison intéressant en Turquie, il n’est pas vraiment un « grand attaquant. » Tout d’abord au niveau du CV, pas encore très fourni en référence, mais aussi et surtout en ce qui concerne son profil. Mesurant 1m75 et jouant principalement sur les ailes, il n’est pas le pivot jouant en remise que ça semble rechercher la direction olympienne

 

Alors, simple rumeur infondée  ou vraie piste notamment pour apporter de la qualité à gauche ? Dans l’axe, il faudra dans tous les cas penser à dégraisser avant de recruter

 



 

DFM, débat en plus, conf, Montpellier… L’agenda complet de votre semaine OM

Les émissions sur FCMarseille, la conférence de presse, le match de L1… Vos rendez-vous OM de cette semaine du 29 Octobre au 4 Novembre…

 

L’OM a encore perdu face au PSG dimanche (0-2). Ce lundi à 17h30, notre émission Débat Foot Marseille (#DFM) est revenu en long, en large et en travers sur ce match dans un gros décrassage… Nouvveauté, DFM est maintenant diffusé sur la chaine régionale, Azur TV !

Retrouvez Le débat en plus, petit bonus extrait de l’émission de lundi avec pour thème le jeu sans attaquant, sera diffusé mercredi à 17h30. Jeudi retour de Débat Foot Marseille, puis retrouvez aussi la conférence de presse en live texte vendredi sur www.footballclubdemarseille.fr puis les meilleurs moments en vidéo dans l’après-midi.

 

Dimanche, l’OM va jouer un match important face au 3e du classement, Montpellier. Vous retrouverez en live ce match MHSC-OM ainsi que nos rubriques habituelles, les 3 enseignements, les notes et les réactions d’après match…Voici le programme de votre semaine OM :

 

 

La semaine de l’OM, l’agenda

 

 

Date Programme Heure Canaux de diffusion
Lundi 29 Octobre Débat Foot Marseille 17h30
  19h28, 20h57
et 23h53
Mardi 30 Octobre        
Mercredi 31 Octobre Débat en plus 17h30
Jeudi 01 Novembre Débat Foot Marseille
17h30
    19h28, 20h57
et 23h53
Vendredi 02 Novembre Conférence de presse 13h30 (OM.net) (live text)
Samedi 03 Novembre        
Dimanche 04 Novembre Montpellier – OM
21h00 (live text)

 



OM/PSG : Les limites du projet de McCourt…

Rudi Garcia & Jacques Henri Eyraud @Icon Sport

 

Cette nouvelle défaite face au PSG ramène l’OM de McCourt à ses limites du moment. Sur cette saison mais aussi sur le moyen terme…

  

Le match contre le PSG n’a désormais plus que très peu d’enjeu sportif et revêt avant tout un caractère symbolique. Des deux côtés d’ailleurs… Rien n’est perdu en championnat pour les olympiens après ce revers mais le moral est touché chez les supporters. Pourquoi ? 

 

 

Projet mccourt : Des attentes grandement revues à la baisse

 

 

Dès le départ, la communication pyromane du club avait insisté sur le fait que l’on allait regarder le PSG droit dans les yeux malgré des moyens plus limités. Frank McCourt expliquait par exemple en février 2017 que « le vrai objectif est d’arriver au moment où chaque fois qu’on joue contre le PSG, on sait qu’on va gagner, on s’attend à gagner et on gagne. » Dimanche 23h30, Jacques-Henri Eyraud endossait plutôt la posture du président de National 2 qui vient de s’incliner en coupe de France contre une Ligue 1. 

 

« Je suis fier de mes joueurs. Sur la première mi-temps, je les ai trouvés exceptionnels de solidarité et de détermination. Ils ont montré toutes les qualités qu’on attend d’un joueur de l’Olympique de Marseille. On a rivalisé avec le PSG, un club qui a quatre fois notre budget. C’est une autre dimension. Pourtant, sur le terrain, il y avait deux équipes qui se valaient. »
Jacques-Henri Eyraud

 

Loin, très loin des annonces de début de projet. Alors certes, le Qatar a passé la seconde au niveau des investissements entre-temps (220M€ Neymar, 180 Mbappé…) mais cela n’explique pas le revirement complet de posture côté marseillais. Après tout, l’OM a également passé la seconde dans ce domaine-là puisque l’on a plus dépensé sur les deux dernières années que le club l’avait fait sur les dix années précédant leur arrivée comme aime à la rappeler fréquemment JHE.  On a plus dépensé mais sans changer de dimension finalement… 

 

 

L’écart sportif ne s’est pas résorbé, le projet n’en est plus à ses balbutiements, l’ambition a disparu mais la communication continue de sur-vendre une exhibition invariablement pénible pour les marseillais. Si l’on est plus dans la même dimension, tâchons déjà de briller dans notre catégorie. Et là aussi…

 

 

 

Le requiem des émotions cette saison ? 

 

 

 

Il ne faut pas nier les avancées au niveau du développement institutionnel du club (Ouverture de l’OM Campus, Puma, OM Nation…). Par contre le supporter vit pour les émotions sur le terrain, pas pour l’EBITDA (coucou JMA). L’an dernier les défaites face au gros de la Ligue 1 ont été partiellement gommé par un parcours exceptionnel en Europa League. 

 

 

 

Cette saison, l’OM n’est plus très loin de dire au revoir à son flirt de l’an dernier après sa défaite trois buts à un face à la Lazio. Une contre-performance européenne qui arrive après des désillusions face aux actuels gros de la Ligue 1, Lille (0-3) et Lyon (2-4). Un résultat face à Paris aurait permis une belle injection de plaisir pour faire oublier ces trois mois plus ternes émotionnellement qu’un épisode de Derrick.

 

 

 

Que nenni ! Autre dimension, arbitrage et fierté d’une défaite honorable. La « normalité » des faits sportifs autour de cet OM tranche avec le caractère du club et la communication d’un projet qui se voulait en accord avec ce caractère. Les soirées face à Leipzig et Salzbourg ne doivent pas rester sans lendemain dans les palpitants marseillais. Leur faire des petits devient urgent…

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola