PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Pisté par l’OM cet été, il cartonne avec le FC Porto !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Portrait de Miguel Layun (Grenade) par FootballClubdeMarseille Mercato : Pisté par l’OM cet été, il cartonne avec le FC Porto !
Footballclubdemarseille TV

Lors du dernier mercato, l’OM a cherché à renforcer son couloir gauche. Jeremy Morel parti à Lyon, Benjamin Mendy se retrouvait sans concurrent. Avant de se faire prêter Paulo De Ceglie dans les dernières heures du marché des transferts, le club phocéen avait exploré d’autres pistes.

 

 

Miguel Layun une des pistes de Bielsa

 

FCM vous l’avait révélé en exclusivité, l’OM s’était renseigné sur le cas de Miguel Layun. Même si l’intérêt du club phocéen n’avait pas laissé indifférent l’international mexicain, rien ne s’est concrétisé et la piste a été abandonné après le départ de Bielsa, ce dernier a été prêté au FC Porto par le club anglais de Watford avec une option d’achat de 6 millions d’euros. Layun s’était fait remarquer avec le Mexique lors de la Coupe du Monde 2014. Il compte 25 sélections. Un proche de son entourage nous a confirmé l’approche de l’OM, ses prestations avec le FC Porto peuvent laisser des regrets.

 

 

 

Vilas: « Layun se serait peut-être éclaté avec l’OM de Bielsa »

 

FCM a contacté Nicolas Vilas, le spécialiste du football portugais. Le journaliste sur RMC et Ma Chaine Sport nous a confirmé le bon début de saison de Layun avec le FC Porto : « Layun a marqué un superbe but face au Macabi en Ligue des Champions. C’est un bon joueur, il est polyvalent, il peut jouer à gauche, à droite, au milieu… Il y avait un vrai manque au poste de latéral gauche à Porto, mais du coup le grand perdant c’est Aly Cissokho qui est prêté par Aston Villa et qui se retrouve sur le banc. Layun est vraiment intéressant. Tu peux imaginer que Layun a été raté par l’OM, qu’il pourrait faire de bonnes choses aujourd’hui. Mais il faut prendre ne considération le statut du club, sa réalité et la façon dont il joue. Layun s’éclate à Porto, c’est une équipe qui a la possession du ballon 4 fois sur 5. Les latéraux montent énormément, l’équipe permet de jouer de cette façon car les milieux de terrain compensent. Demain tu le mets dans l’OM d’il y a 4 matches qui se faisait malmener en L1 sans avoir la possession du ballon, il n’aurait pas forcément été au niveau. Il n’y a pas la même liberté, la même façon de jouer. Layun rend service à Porto, ça ne veut pas dire qu’il aurait le même rendement à Marseille avec le jeu proposé par Michel. Il se serait peut-être éclaté avec l’OM de Bielsa des 6 premiers mois de la saison dernière. Il est international mexicain, Bielsa est attaché à ce pays, je n’ai pas d’infos là-dessus mais ça aurait pu le faire… »

 

 

Valoriser Mendy

 

Miguel Layun aurait surement été un renfort plus utile que Paulo De Ceglie, reste que Benjamin Mendy est le titulaire du poste et la direction compte bien valoriser son jeune international espoir. Vincent Labrune l’avait clairement expliqué à l’Equipe en septembre dernier : « La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera [Benjamin] Mendy, [Michy] Batshuayi, [Karim] Rekik, [Lucas] Ocampos ou [Georges-Kevin] Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 M€ ou plus. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0