PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Son rôle, N’Koulou, Michel, Mendy… les révélations de Boli

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Basile Boli - Ancien défenseur de l'Olympique de Marseille

Il était venu à l’OM pour être l’ambassadeur du club et mettre en place un musée, Basile Boli s’est rapproché du terrain, il a même hérité d’un nouveau poste celui de coordinateur sportif. L’ancien défenseur des années 90 s’est confié dans un long entretien à France Football, il raconte son changement de fonction mais aussi le malaise N’Koulou, le cas Michel et les défauts de Mendy. Extraits :

 

 

Boli : « Moi, j’étais venu en touriste »

 

« Tout est parti de Braga, un match catastrophique. Vincent me dit: « Accompagne-moi, je vais les engueuler dans le vestiaire. » Là, il balance ce qu’il a à leur dire et se retourne vers moi: « Tu peux leur dire un mot? » J’ai répondu que ça n’était pas ma place. Je sors et je me fais alors tirer le bras par Lass qui me dit: « Ne laisse pas tomber! Ton passé te donne du poids. » Mandanda et d’autres font de même. Moi, j’étais venu en touriste. J’ai dit alors: « O.K., si ça part des joueurs, il faut se réunir. » Les joueurs ont apprécié. J’ai dit à Vincent que s’il avait encore besoin de moi, c’est lui qui voyait. Mais je me suis pris au jeu… »

 

 

Boli : « Il y avait une vraie fracture entre Nkoulou et le club »

 

« Il y avait une vraie fracture entre Nkoulou et le club. J’aime ce joueur. J’avais une admiration sans borne pour la charnière Nkoulou-Diawara, le doux et le dur. Je me suis demandé pourquoi Nkoulou allait si mal. En grand frère, j’ai pris ma voiture, j’ai dormi à Lille et je suis allé discuter avec lui. Il m’a craché le morceau. Vers 13 heures, le même jour, Labrune, qui ne savait pas qu’on avait déjà discuté, a voulu le voir. Et Nkoulou lui a dit: “Non, non, j’ai parlé avec Basile, c’est fini, vous allez voir ce que je vais faire ce soir! Tout va bien. » » N’Koulou n’a pas forcément montré une réelle réaction dans ses performances sur le terrain… »

 

 

 

 

Boli : « Après le match face à Bastia, Michel craque et dit: “Je me casse.” »

 

« Après le match face à Bastia, Michel craque et dit: “Je me casse.” Devant les joueurs, il s’adresse au capitaine Mandanda pour dire qu’il démissionne. Il envoie aussi Franck Passi voir le président pour lui annoncer sa décision. Après, Margarita Louis-Dreyfus a refusé cette démission, mais un truc s’était cassé. Moi, je pense que quand un entraîneur déclare qu’il s’en va, c’est qu’il n’y est plus ! (…) Vincent ne m’a jamais demandé d’intervenir… »

 

Boli : « Mendy tente cinq petits ponts par match et en manque trois »

 

« J’ai été deux ou trois fois un peu dur avec Ben Mendy qui, comme arrière gauche, tente cinq petits ponts par match et en manque trois… Si tu as été joueur à l’OM, il n’est pas sorcier de lui dire: “Défends d’abord!” Sinon, tu mets ton costume, tu prends ta douche et tu te casses! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0