PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon Plan Mercato : Valdifiori pour repasser en 4-3-3 ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mirko Valdifiori during the Serie A match between Torino and Cagliari on 29th October 2017 Photo : Rana / IPP / Icon Sport

 

Le mercato hivernal se rapproche pour l’Olympique de Marseille, certains manques se sont fait sentir dans l’effectif lors de cette première partie de saison.

 

Football Club de Marseille a sondé des spécialistes de championnats étrangers pour qu’il nous conseille des joueurs pouvant combler ces manques. Aujourd’hui, Nicolas Basse, fondateur du site Serie A Mon Amour nous donne deux trois tuyaux sur des joueurs qu’ils pensent intéressants pour l’OM.

 

 

 

Focus sur Mirko Valdifiori

 

 

Club actuel Torino (Italie)
Poste Milieu défensif
Taille 1m85
Age 31 ans
Valeur estimée 3,5M€

 

 

Qui il est ?

 

Mirko Valdifiori est un milieu de terrain central à la technique soyeuse qui a éclot sur le tard en Serie A. C’est à 28 ans qu’il découvre l’élite italienne dans l’Empoli d’un certain Maurizio Sarri.

 

L’actuel brillant coach napolitain l’apprécie tellement qu’il est le premier joueur qu’il recrute lorsqu’il rallie le sud de l’Italie en 2015. Auteur de seulement 15 matchs au Napoli, il s’envole au Torino la saison suivante. Le milieu de terrain international italien (1 sélection) perd sa place de titulaire en fin de saison et serait actuellement un bon coup à faire sur le marché des transferts.

 

 

Pourquoi il serait une bonne idée pour l’om ?

 

Décrit par Nicolas Basse comme « un homme à tout faire : récupérer les ballons, relancer, remonter balle aux pieds, etc« , il pourrait être très utile à l’OM si Rudi Garcia décidait de repasser en 4-3-3. Son profil de milieu de terrain complet et expérimenté offrirait sans doute plus d’équilibre au milieu que peuvent le faire les jeunes Maxime Lopez et Morgan Sanson. De plus sa précision sur les passes longues se transformerait en belle rampe de lancement pour les rapides Thauvin et Ocampos sur les ailes.

 

 

Bémol : Son âge (31 ans) qui n’en fait pas vraiment un joueur d’avenir.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1