PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Ghevontian: « Labrune n’est pas en mesure de gérer cette transition… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Hervé Ghevontian et son projet pour l'OM par FootballClubdeMarseille OM – Ghevontian: « Labrune n’est pas en mesure de gérer cette transition… »
Footballclubdemarseille TV

Dimanche sur beIN Sports, Jean-Pierre Papin a affiché son envie d’occuper un rôle à l’OM avec l’avocat marseillais Hervé Ghevontian. Footballclubdemarseille.fr a donc contacté ce denier pour connaitre ses réelles intentions et les détails de son projet.

 

 

 

« Aujourd’hui, le club est mis en vente officiellement par l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus. Le problème, c’est que l’on ne sait pas quand aura lieu cette reprise. Tant que la cession n’a pas lieu, il faut trouver une solution pour gérer les affaires courantes, faire cette transition. La fin de saison, le mercato, le début de saison prochaine. Compte tenu de sa situation et des problèmes qu’il rencontre, tant avec les supporters qu’avec MLD, le président actuel Vincent Labrune n’est pas en mesure de gérer cette transition… Ce que j’ai proposé au conseiller de MLD, Igor Levin, c’est d’assurer cette transition. Je connais l’OM, j’en ai été l’avocat de 1988 à 1995, j’ai noué des liens d’amitié avec d’anciens joueurs qui me suivent actuellement dans ma démarche. Pour preuve, vous avez vu l’intervention de Jean-Pierre Papin hier. Je connais les groupes de supporters, j’ai travaillé avec eux pour formuler les statuts de certaines associations. Je connais l’association OM qui détient le numéro d’affiliation et qui gère le centre de formation. Je connais le football et l’OM en particulier. Même sur les transferts, j’ai participé à la signature des contrats, à leur rédaction avec le directeur général de l’époque, Jean-Pierre Bernès. Je suis Marseillais, j’ai une passion pour ce club. Je pense qu’il faut s’entourer d’anciennes gloires du club qui pourraient amener cette culture que l’OM n’a plus, pour passer le relais à ces générations actuelles qui n’ont pas conscience de ce qu’est véritablement l’OM dans le cœur des Marseillais. Deuxième point : il faut pacifier la relation avec les supporters qui désapprouvent les choix de la direction du club. Apaiser ce climat qui devenait préoccupant. Il y a deux intérêts : travailler sereinement, et faciliter la reprise du club, » nous a-t-il confié dans un entretien exclusif.

 

Retrouvez l’interview de Hervé Ghevontian en intégralité ici.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0