Dans une interview donnée à L’Équipe, Nicolas Nkoulou revient sur son départ à Lyon cet été.
Le joueur avait d’autres choix que celui de rejoindre le club de Jean Michel Aulas mais a été convaincu par celui qui lui faisait la cour depuis un moment déjà. “Le président Jean-Michel Aulas a su me convaincre. Il a joué un grand rôle dans ma signature qui ne s’est pas jouée à grand-chose puisque j’étais dans des négociations très avancées avec l’AS Rome” dit-il notamment.
“J’ai tout donné pour ce maillot (de l’OM)”
Le journaliste l’interroge ensuite sur la rancœur que son choix va inspirer aux supporters marseillais mais l’ancien défenseur olympien appelle à la clémence. “Oui, évidemment que j’ai pensé et réfléchi à tout ça. Mais ça reste du sport avant tout. (…) Mais je pense quand même avoir rendu service à l’OM, avec mes armes, d’avoir tout donné pour ce maillot. Souvent, cela a fonctionné. Parfois, un peu moins.”
Quant au match au Vélodrome, il assure qu’il le jouera comme n’importe quel autre match : “Si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l’accoutumée pour le maillot que je porte.”
Pas sûr que les supporters marseillais l’entendent de la même oreille. Surtout après sa dernière saison pitoyable…