OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Eyraud explique sa stratégie sur le long terme

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Jacques Henri Eyraud - Président de l'OM - crédits images footballclubdelmarseille.fr
Le président de l'OM, Jacques Henri Eyraud sait comment l'OM veut travailler sur le long terme et cela ne sera pas uniquement en recrutant des Dimitri Payet...


Le nouveau propriétaire de l’OM, Frank McCourt devrait mettre la main à la poche cet été pour construire un effectif compétitif. Pour autant la stratégie de la nouvelle direction à long terme est de sortir des talents de son centre de formation. C’est ce que le président olympien , Jacques-Henri Eyraud a expliqué devant les acteurs économiques du réseau « Cap au Nord entreprendre » ce mardi soir au château Ricard.

 

 

Lorsque je passe deux heures dans l’école de football à Plan-de-Cuques, certains se marrent

 


« L’entrepreneuriat en France est exceptionnel. Et ici à Marseille, j’ai fait le pari qu’un club de football est une entreprise comme une autre. Lorsque je passe deux heures dans l’école de football à Plan-de-Cuques, certains se marrent. Mais, sur le terrain, on constate qu’il y a un réel besoin de reconnaissance, d’écoute et de construction. Il faut tisser un véritable partenariat dans l’accompagnement des staffs techniques, du passage de diplôme des coaches… Je travaille pour l’avenir, à cinq ans, à dix ans. Ma volonté, c’est qu’à l’OM il y ait des Maxime Lopez, et pas seulement des Dimitri Payet. Ça ne se fera pas tout de suite mais on y arrivera. »

Jacques Henri Eyraud – source : La Provence