PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Rentrer sur la pelouse, revenir au Stade…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Chants virages sud: "vendez le club et cassez... par FootballClubdeMarseille OM : Rentrer sur la pelouse, revenir au Stade…
Footballclubdemarseille TV

Après les terribles attentats de vendredi et dans un climat lourd, la Ligue 1 va reprendre ses droits ce weekend. Comment se reconcentrer sur le football dans ces moments-là ? Il n’y pas vraiment d’alternative pour les joueurs, comme pour la majorité des gens qui doivent retourner au travail, la vie doit continuer. Mais les supporters vont-ils hésiter à se rendre au stade ?

 

 

Des joueurs touchés psychologiquement

 

Deux joueurs de l’OM ont été directement touchés par les attentats de vendredi dernier. Lassana Diarra et GK N’Koudou ont perdu un proche lors de ces attaques. Dans quel état psychologique seront-ils pour aborder le match face à l’ASSE ce dimanche à 21h ? Comme le rapporte La Provence, « L’entraîneur espagnol a décidé de réunir ses hommes pour évoquer le climat actuel. Avec son staff, ils seront à l’écoute. Il attend que l’ensemble des internationaux ait regagné le bercail, demain sans doute. » Michel va devoir trouver les mots pour que son groupe reste uni et se concentre sur le match face aux Verts.

 

 

L’appréhension de retourner au Stade ?

 

Du côté des supporters marseillais, le déplacement à Saint-Etienne n’aura pas lieu. Le ministre en charge du dossier a justifié ce choix d’interdire les supporters visiteurs : « Les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées pour faire face à celle-ci sur l’ensemble du territoire national, elles ne sauraient être détournées de cette mission prioritaire pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives. » La question se posera jeudi prochain pour la réception de Groningen qui viendra aussi sans ses supporters. Si l’appréhension sera présente, les supporters marseillais déjà lassé par un début de saison médiocre (voir les chants ci-dessus lors du dernier match), répondront-ils présents pour ce match de C3 en semaine ?

 

Votre avis

Suite aux attentats à Paris, allez-vous hésiter à retourner au Vélodrome encourager l'OM?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0