Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM: “Benzia, un jeune talent pressé qui s’est laissé aller”

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
JOIE DE Yassine BENZIA - 12.12.2014 - Lyon / Caen - 18eme journee de Ligue 1 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

 

C’est une information sortie hier par L’Équipe, Franck Passi aimerait beaucoup le profil de Yassine Benzia. Le joueur formé à l’OL et transféré l’an dernier au LOSC n’a pas vraiment vu sa carrière décoller dans le Nord.

 

Annoncé depuis plusieurs années comme un grand talent, le joueur tarde à confirmer les espoirs qu’il a fait naître depuis le centre de formation. Razik Brikh, journaliste à Lyon Capitale a suivi l’éclosion et les difficultés de Benzia à Lyon. Il nous livre son sentiment sur le joueur.

 

 

“Il faut qu’il trouve le bon coach”

C’est un garçon très introverti, peut être trop. Ça a pu lui porter préjudice à Lyon où il y a beaucoup de choses qui ont été véhiculés à son sujet. Notamment au niveau de l’attitude… Alors oui, ça reste un joueur qui est pressé d’en découdre, pressé de percer au plus haut niveau. Qui a des ambitions et il a été frustré de ne pas pouvoir exprimer son talent à l’OL. Il était frustré par Hubert Fournier, il ne comprenait pas pourquoi à chaque fois qu’il y avait des possibilités pour qu’il joue, il ne jouait pas. Et donc par des mots, des attitudes, il s’est un peu laissé aller…” nous fait savoir le journaliste lyonnais.

 

Il insiste pourtant sur le fait “qu’au delà de ça, c’est un garçon très gentil, travailleur, ambitieux. Il faut qu’il trouve le bon coach, la bonne équipe pour faire décoller sa carrière.

 

Franck Passi et l’OM bordélique 2016/17 pourraient-ils être ceux-ci ? “Déjà que c’était compliqué à Lyon pour lui par rapport à l’environnement, l’exigence de résultats donc là à Marseille… Honnêtement c’est pas pour critiquer les marseillais mais je pense que l’environnement est encore moins propice à son éclosion qu’à Lyon. Il a vraiment besoin d’encadrement psychologique pour pouvoir performer au plus haut niveau….

 

Une piste donc assez surprenante. L’OM est-il conscient de ses limites actuelles et du type de joueur dont il a besoin pour lancer une opération commando ?

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0