L’OM se doit de rebâtir son effectif. Alors que MLD veut créer un nouvel élan et que le nouveau directeur sportif, Gunter Jacob (voir ci-dessus) annonce encore des recrues avant al fin du mercato, l’OM n’a plus le temps, la reprise approche à grands pas… Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs et des infos du jour. Au menu de ce vendredi, Diarra, Alessandrini, Chedjou et Saivet !
Agent de Diarra : « il préfère poursuivre avec l’OM »
Interrogé par le média espagnol AS, le représentant de Lass, Hatem Farag, a confirmé les offres de Valence (3,5M€/an) et Galatasaray (4,7M€/an). Il a cependant expliqué que l’international français avait décliné : « Nous avons reçu une offre de Valence que nous avons étudié. Au final, Lassana m’a informé qu’il ne peut pas l’accepter. Pour des raisons personnelles, il pense que la meilleure chose pour le moment est de continuer à Marseille. Nous avons également reçu une offre de Galatasaray, mais le joueur préfère poursuivre dans son club actuel. »
Alessandrini refuse la MLS
Selon SFR Sports, Romain Alessandrini n’a pas donné suite à une offre du Sporting Kansas City! En effet, le média annonce qu’un contrat de 2 ans et demi + 1 an en option était proposé au capitaine de l’OM, ainsi qu’un salaire de 1,5 millions d’euros par an. Le club américain était prêt à offrir 2,5 millions d’euros au club phocéen pour son joueur, somme qui conviendrait à la direction. Le mercato se terminant le 3 août en MLS, il est désormais trop tard pour voir l’ancien rennais partir aux USA.
La piste Chedjou relancée ?
Fébriles face à Gérone mercredi, les défenseurs marseillais ne sont pas au mieux. Alors que Rekik ou Doria pourrait quitter le club, une des options déjà évoquées en défense centrale fait son retour. Selon France Football, Aurélien Chedjou a été proposé à l’OM. L’international camerounais de 31 ans pourrait quitter Galatasaray à un an de la fin de son contrat. Le joueur a l’expérience, il connait bien la L1. A suivre…
L’OM veut vite obtenir Saivet ?
Selon La Provence, Gunter Jacob s’active pour finaliser le prêt de Henri Saivet avant le début de la Ligue 1. En effet, le quotidien annonce que le directeur sportif veut que le Sénégalais soit dans le groupe olympien pour le match face à Toulouse le 14 août prochain. Pourtant, à moins de 10 jours du début du championnat rien n’est encore fait. Si les discussions semblent très actives entre le directeur sportif belge et les représentants du joueur, il restera à convaincre son club de le lâcher, ce qui est loin d’être fait.
En tout cas, l’OM aurait bien besoin de renfort dans ce secteur de jeu, vu la faiblesse de l’effectif au milieu de terrain.