L’OM a repris l’entrainement avec un effectif réduit et a déjà joué ces deux premiers matches amicaux (défaite 2-1 face à Lausanne et petite victoire 1-0 face à Nîmes). Le mercato est encore loin d’être terminé, Football Club de Marseille vous propose un rappel des rumeurs et des infos de cette semaine du 11 au 17 Juillet 2016…
Le re-retour de Thauvin officialisé !

Il devrait être prêté pour une saison, reste à savoir de quel type d’option d’achat s’accompagne ce prêt.
Passi confirme pour Rolando

Rolando

Officiel, un nouveau défenseur prêté

Nlaté revient de loin, victime d’un grave accident de voiture il a beaucoup travaillé pour retrouver son niveau physique notamment aux côtés d’Abou Diaby…
Une première offre pour Rekik!
Selon Alfredo Pedullà, journaliste italien, Karim Rekik a fait l’objet d’une première offre venant de la Fiorentina. En effet, il assure que la Viola a proposé 4 millions d’euros + bonus pour s’attacher les services du jeune hollandais. Cependant, l’OM demanderait 7 M€, sans compter les bonus, pour s’en séparer.
Si le club florentin est aussi sur les traces de Van Beek, autre hollandais, Rekik semble lui être préféré, et ce pour 2 raisons. Premièrement, la direction de la Fiorentina apprécie le profil de Karim Rekik, qui peut également servir de doublure à Marcos Alonso, latéral gauche du club. Ensuite, car la piste menant au défenseur marseillais semble bien plus réalisable que celle menant à Van Beek.
Arnold Mvuemba se propose
Arnold Mvuemba

Le site spécialisé dans le mercato précise que des négociations existent entre les deux parties.
Mesloub confirme les contacts

L’OM veut vite obtenir Saivet ?
Henri SAIVET
Selon La Provence, Gunter Jacob s’active pour finaliser le prêt de Henri Saivet avant le début de la Ligue 1. En effet, le quotidien annonce que le directeur sportif veut que le Sénégalais soit dans le groupe olympien pour le match face à Toulouse le 14 août prochain. Pourtant, à moins de 10 jours du début du championnat rien n’est encore fait. Si les discussions semblent très actives entre le directeur sportif belge et les représentants du joueur, il restera à convaincre son club de le lâcher, ce qui est loin d’être fait.
En tout cas, l’OM aurait bien besoin de renfort dans ce secteur de jeu, vu la faiblesse de l’effectif au milieu de terrain.




