Entré en jeu à la 77’ minute face à Monaco, Rémy Cabella s’est offert un doublé. Insuffisant cependant pour permettre à son OM de se qualifier. Et si ce dernier retrouvait une place à gauche dans un autre système de jeu que le 4-3-3 ?
Remplaçant : “Je ne le vis pas bien”
Après la rencontre de mercredi, Rémy Cabella était surtout déçu d’avoir perdu le ballon du 4e but de l’AS Monaco. Le milieu offensif avait retrouvé de bonnes sensations en ce début d’année 2017, l’arrivée de Payet l’a relégué sur le banc. Cabella a glissé quelques mots sur son statut de remplaçant mercredi soir. « Je ne le vis pas bien, car je n’aime pas être sur le banc. Je préfère être sur le terrain. A chaque fois que le coach fait appel à moi de montrer comme ce soir (face à Monaco). Même si j’ai manqué de lucidité à la fin (il perd le ballon qui amène le 4e but de l’ASM). Je m’en veux, je suis désolé par rapport à mon équipe. Personnellement j’ai marqué, ça fait du bien mais ce soir ça n’a servi à rien… » (voir images ci-dessus)
Cabella à gauche, Payet dans l’axe ?
Le calendrier de l’OM va être moins compliqué en Mars avec des matches face à Lorient, Angers et Lille. Rudi Garcia devrait repasser dans son 4-3-3, sauf si le coach olympien opte pour un schéma plus offensif.
Le 4-2-3-1 avec Dimitri Payet en numéro 10 pourrait être une option intéressante. La recrue du mercato hivernal peine à retrouver le rythme et aurait ainsi plus de liberté dans l’axe du terrain. Rémy Cabella pourrait dans ce cas apporter son punch côté gauche. Le défaut de ce système concerne la défense qui, déjà en souffrance, sera plus exposée. De plus, Maxime Lopez n’est pas très à l’aise dans un milieu à deux à plat, on a pu le constater face à Monaco. Cette alternative pourrait être surtout utilisée en cours de match si l’OM a besoin d’aller chercher un résultat…