Interrogé par le quotidien l’Equipe, l’ancien boss de l’OM, Bernard Tapie a donné son avis sur le mercato à venir. Le patron de La Provence estime que McCourt va devoir mettre ces fameux 200M€ dès cet été (42M€ ont déjà été dépensés cet hiver). Tapie précise que l’OM ne doit pas miser sur de grosses stars…
Cet hiver, c’était plus un recrutement marketing
« L’OM va terminer cinquième, au pire sixième, j’en suis certain. En fait, c’est cet été que les nouveaux dirigeants vont être attendus et ne devront pas se rater… McCourt (le propriétaire) a annoncé vouloir investir 200 millions sur quatre ans. Avec ça, on n’est pas au niveau des meilleurs d’Europe. Soit son investissement est réalisé sur deux ans, soit il devra remettre un petit peu. Cet hiver, c’était plus un recrutement marketing pour toucher le cœur des supporters, leur prouver qu’ils étaient capables de ramener une star. (…)
Une équipe, ce n’est pas trois stars avec des joueurs moyens à côté. Il y a quelques années, Monaco avait deux ou trois stars, Falcao, James Rodriguez et Moutinho, et des joueurs moyens. Désormais, ses stars sont moins stars mais ses autres joueurs sont bien meilleurs ou ont progressé avec Jardim. Moralité, l’équipe a pris confiance, elle est homogène, parle le même football, l’ambiance est bonne et les résultats sont là. Une équipe ne se juge pas sur les trois meilleurs mais sur les cinq moins bons. »
Bernard Tapie – Source : L’Equipe