Parmi les anciennes gloires de l’OM se trouve un Globe-trotter toujours en activité. Un joueur qui, comme on dit, “voit du pays”. Après un peu moins de 300 matchs sous le maillot olympien et six saisons, le très apprécié Taye Taïwo va maintenant signer dans son neuvième club, le huitième en Europe.
Le tour du monde de Taiwo : direction la Suède
Le nigérian devrait rapidement signer en Suède, avec le club d’AFC Eskilstuna. Le latéral gauche, ancien de l’OM, passe sa visite médicale aujourd’hui et va donc poser ses valises en Allsvenskan (nom du championnat local) selon Tutto Mercato Web. Si cela se confirme, ce serait le 9ème club de Taye Taiwo, dans un 9ème pays différent, après le Nigéria (Lobi Stars), la France (OM), l’Italie (Milan AC), un prêt en Angleterre (QPR), un autre prêt en Ukraine (Dynamo Kiev) puis la Turquie (Bursaspor).
Son parcours devient, après la Turquie, très original puisque Taiwo est parti en Finlande, au HJK Helsinki puis 6 mois au FC Lausanne-Sport en Suisse et s’apprête donc à rejoindre un autre pays scandinave.
Alors, envie de voyager, de découvrir le monde, ou objectif spécifique, un club par pays ? En tout cas, parcours peu formel pour cette ancienne figure marseillaise, qui n’aura jamais réussi à confirmer loin de la cité phocéenne.