L’OM va jouer son premier gros match de la saison ce dimanche à Monaco. Un sacré test pour une équipe marseillaise qui réussit un début de saison quasiment parfait sur le plan comptable moins dans le jeu. Pour ce match, Rudi Garcia devra faire sans Adil Rami, blessé aux pectoraux jeudi, et peut être avec un Payet encore trop juste pour débuter la rencontre. Ocampos est aussi suspendu pour ce match.
Du côté de l’ASM, Leonardo Jardim compte encore sur Fabinho malgré son départ annoncé vers le PSG, et pourrait même réintégrer Killian Mbappé, lui aussi tout proche d’un transfert vers Paris.
Je serais fou de me priver des meilleurs joueurs – Jardim
« Si le match avait lieu aujourd’hui (vendredi), il serait dedans. Tout le monde s’est bien entraîné, tout le monde est en bonne condition. On va décider demain mais normalement, oui, si tout se passe bien, pour lui comme pour les autres joueurs. Si le match avait lieu aujourd’hui, oui, je le prendrais. Mais le match a lieu dimanche donc on attendra demain. Parce que l’entraîneur prend dans le groupe les joueurs qui peuvent apporter le meilleur à l’équipe. Et le joueur aujourd’hui est plus capable d’aider l’équipe que les deux semaines avant. Je serais fou de me priver des meilleurs joueurs et de prendre dans le groupe les moins bons. »
Leonardo Jardim – source : L’Equipe