L’OM s’est qualifié pour les quarts de finale suite à sa belle victoire 2-1 à Bilbao. Le tirage au sort de cette compétition a eu lieu ce vendredi à partir de 13h à Nyon, en Suisse…
L’OM affrontera le RB Leipzig
Les matches se disputeront les jeudis 05 et 12 Avril prochains.
Jouer le lundi ? la LFP dit non !
Depuis plusieurs semaine, le coach de l’OM, Rudi Garcia milite pour que les clubs qualifiés en Europa League puissent jouer en L1 le lundi. Le technicien français insiste sur la récupération et le rythme infernal. Invité de Breaking Foot, jeudi soir, sur SFR Sport 1, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel (LFP), a expliqué pourquoi cela ne se fera pas sauf de manière exceptionnelle…
“On y a pensé. Un conseil d’administration a délibéré sur la question il y a quelques mois. Il n’a pas retenu cette option. Confectionner un calendrier, c’est une somme de contraintes importantes. Par exemple, si on voulait faire jouer l’OM et l’OL lundi, on ne le pourrait pas car la trêve internationale commence dimanche soir. C’est complexe. Je ne crois pas qu’on puisse le faire de manière récurrente. On peut peut-être le faire parfois de manière exceptionnelle comme l’ont fait certaines ligues. Par ailleurs, si on faisait jouer les clubs qui disputent la Ligue Europa le lundi, ils gagneraient certes une journée de récupération pour le championnat mais ils en perdraient une avant le match retour de la Ligue Europa. Je ne vois pas vraiment où est le gain. Ce qu’on gagnera dans un sens, on le perdra dans l’autre.” Didier Quillot – SFR Sports
Eyraud insiste avec le stade !
Les négociations entre AREMA et l’Olympique de Marseille continuent d’être très serrées, ce qui commence à agacer le président marseillais qui aimerait y mettre un coup d’accélérateur.
Son tweet d’après-match hier louant l’enceinte de Bilbao et dessinant en filigrane la possibilité pour l’OM d’investir dans un autre stade va dans ce sens.
Très fier des garçons ce soir. Et impressionné par ce superbe stade. 53,000 places, du rouge partout pour célébrer l’Athletic, une pelouse de top niveau, une grosse sono qui crache Thunderstruck, le tout pour un investissement très raisonnable de 160M€. Ça donne des idées, non? pic.twitter.com/F8i8TcQvPf
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 mars 2018
Aucun impact sur AREMA ?
Il est cependant peu probable que ce genre de messages publics fassent réagir l’actuel exploitant du stade obligé par sa structure à suivre un rythme plus lent.
Les multiples actionnaires d’AREMA doivent s’accorder sur chaque décision… et ça prend du temps ! Du temps qu’ils estiment avoir puisqu’ils possèdent un contrat courant jusqu’en 2045 avec la Mairie de Marseille.