PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

BON PLAN MERCATO OM : Un latéral gauche uruguayen en prêt…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Diego Laxalt /Uruguay vs Portugal

Avec la saison ratée de Jordan Amavi, l’OM va devoir recruter un latéral gauche. Et si  l’OM tentait de recruter un latéral sud-américain du Milan AC ?

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous propose un latéral gauche du Milan AC: Diego Laxalt.

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais un suggestion !!!]

 

Focus sur Diego Laxalt

 

Club actuel Milan AC
Poste Latéral gauche
Taille 1m78
Age 24 ans
Valeur estimée 12 M€

 

 

Qui est-il ?

Diego Laxalt est un international uruguayen né le 7 février 1993 à Montevideo. Le gaucher est formé dans son pays natal avant de rejoindre l’Italie et l’Inter en 2013. L’Inter le prête dans la foulée à Bologne, et va enchainer les prêts avant de se stabiliser au Genoa où il signe définitivement en 2016. En 2018, c’est l’une des révélations de la Coupe du Monde avec l’Uruguay et signe dans la foulée au Milan AC contre 18 millions d’euros.

 

Pourquoi Laxalt serait une bonne idée pour l’om ?

L’international Uruguayen a réalisé une superbe Coupe du Monde ce qui lui a permis de signer au Milan AC l’été dernier. Il n’est pas titulaire indiscutable au Milan et a joué 20 matchs de Série A cette année, il pourrait demander a avoir plus de temps de jeu et se faire prêter. Les marseillais aiment les sud américains, et Laxalt colle parfaitement à la mentalité marseillaise. Latéral très offensif et infatigable il pourrait plaire aux supporters marseillais. Il pourrait être le candidat idéal pour concurrencer Jordan Amavi en difficulté cette saison, un prêt peut être une solution pour le club phocéen qui souhaite un latéral gauche et pour le joueur à la recherche de temps de jeu.

 

Le bémol

Malgré une bonne Coupe du Monde très réussi, Laxalt réalise une saison en dents de scie du coté du Milan AC. Après l’avoir acheté au Genoa, le club lombard n’est pas vendeur, l’OM devra donc se contenter d’un prêt, pas la meilleure solution pour relancer un projet.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0