Arrivé à Marseille cet été en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier (24 ans) n’a pas encore débuté un match dans la peau d’un titulaire à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain compte bien bousculer la hiérarchie…
Contrairement à Dario Benedetto ou encore Alvaro Gonzalez, Valentin Rongier peine encore à s’imposer en tant que titulaire du côté de la cannebière. Barré par la concurrence au milieu de terrain, (Lopez, Strootman, Sanson) l’ancien Nantais a commencé sur le banc avant de rentrée en cours jeu contre Montpellier, comme à Monaco. Le milieu de terrain compte bien s’imposer, il a envoyé un message à son coach André Villas-Boas en zone mixte après le match face à Montpellier (1-1)
“j’attends que le coach me donne la chance de démarrer un match”– Rongier
“Je suis nouveau dans le groupe, donc je prends mes marques. Après, je suis un compétiteur et je joue au foot pour jouer des matchs. Je travaille à l’entraînement, j’attends que le coach me donne la chance de démarrer un match et j’essaierai de ne plus sortir du onze”. Valentin Rongier – Zone Mixte OM – MHSC