Sur son blog Canal+, Pierre Ménès n’a pas épargné les Marseillais. Selon le consultant, ce style de jeu ne passera pas contre de plus grosses équipes.
André Villas-Boas a été clair à ce sujet en conférence de presse : “Être plus séduisant que ça? Ça va être dur !” Pourtant, les critiques continuent de pleuvoir.
ce style minimaliste va atteindre ses limites
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur cette rencontre qui a déçu. Le consultant n’est pas du tout rassuré pour les matchs à venir, surtout face à des équipes qui auront un tout autre niveau.
A LIRE AUSSI : Lorient – OM : Djellit tacle les Marseillais et cible un joueur !
“Samedi après-midi on a eu droit à un match de Ligue 2 entre Lorient et Marseille. L’OM était revenu à son milieu en losange qui avait fonctionné contre Bordeaux. Il a encore fonctionné en Bretagne, mais bon : quand tu joues contre Bordeaux ou Lorient, tu es sûr de ne pas encaisser de buts vu l’indigence absolue en attaque en face. En l’occurrence, est-ce que Marseille a produit du jeu ? Non. Est-ce que l’OM rassure dans ses intentions ? Non. (…) Alors cela fait trois points de plus pour l’OM et une quatrième place au classement. Mais un peu comme la saison dernière et peut-être même plus encore, ce classement flatteur ne reflète absolument pas la qualité de jeu de l’équipe phocéenne. Je n’arrive toujours pas à voir comment va faire l’OM pour gagner un match face à un adversaire d’un niveau correct face auquel il va falloir faire le jeu. Au bout d’un moment, je pense que ce style minimaliste va atteindre ses limites…”
Pierre Ménès – Source : Blog Canal +
“Rennes déraille, Marseille enchaîne, Paris déroule”
Nos trois clubs engagés en LDC ont connu des fortunes diverses en Ligue 1… https://t.co/iyhCT2rOac pic.twitter.com/KbnrQR9A4n— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 24, 2020