L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France et Président de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs de football en France, Raymond Domenech a répondu aux propos de Pablo Longoria sur la formation des joueurs en France.
“Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives”, expliquait il y a quelques jours le Président de l’OM Pablo Longoria au cours d’un entretien accordé au journal espagnol El País. avant de poursuivre sur la formation des jours français : “Ils ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu.”
Raymond Domenech , Président de l’Unecatef, le syndicat des entraîneurs de football en France, n’a pas tardé à lui répondre.
Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français chère à tous nos détracteurs — Domenech
A LIRE : OM : La sortie de Longoria qui risque d’irriter les entraineurs français
“Non M. Longoria, l’entraîneur français n’est pas sans ‘concept concret. Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français chère à tous nos détracteurs. Nous savons tous que ce n’est pas la compétition qui dirige vos choix, mais le réseau” Raymond Domenech – Source: NewsTankFootball (14/04/2021)