L’Olympique de Marseille a remporté le match de la 33e journée de championnat face au FC Lorient hier soir (3-2). Voici la note et l’appréciation de Pol Lirola sur cette rencontre.
Après un match nul frustrant la semaine dernière sur la pelouse de Montpellier (3-3), et un but subi dans les arrêts de jeu, c’est cette fois l’Olympique de Marseille qui a inscrit un but décisif en toute fin de match. Après l’ouverture du score de Dimitri Payet, le latéral droit espagnol Pol Lirola a été l’auteur de son premier doublé en professionnel. Une performance qui ravive sa situation délicate : prêté avec option d’achat de 12 millions d’euros par la Fiorentina, ce dernier ne sera pas sans conséquence économique s’il venait à poursuivre son aventure avec l’Olympique de Marseille.
La note de pol lirola : 7,5/10
Son appréciation
Pablo Longoria a recruté le latéral droit avant que Jorge Sampaoli n’arrive. Comme s’il préparait déjà la venue du coach argentin tant il est taillé pour son système de jeu avec des latéraux hauts. Auteur d’un doublé, il est récompensé pour ses nombreux efforts depuis qu’il est arrivé à Marseille. Il faut le garder et trouver son pendant à gauche pour avoir une équipe plus compétitive la saison prochaine.