Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’OM (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Lens…). Le mercato estival pourrait marquer la fin de l’aventure de Nicolás Tagliafico à l’Olympique Lyonnais.
Le défenseur argentin, sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, est en effet pressenti pour quitter le club rhodanien. La non-qualification en Ligue des Champions et les difficultés financières de l’OL, plombé par des dettes conséquentes, poussent le club à alléger sa masse salariale pour se conformer aux exigences de la DNCG et éviter une relégation en Ligue 2.
À 32 ans, Tagliafico a inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive cette saison. Cependant, un départ semble inéluctable pour le latéral gauche, dont le contrat ne devrait pas être prolongé par le club lyonnais.
Ligue 1 : Combien touchera l’OM en fonction de son classement final ? – https://t.co/SULzOi61lx
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 15, 2025
Direction l’Espagne pour Tagliafico ?
Libre de tout contrat à partir de cet été, le champion du monde 2022 suscite l’intérêt de plusieurs clubs, notamment en Espagne. La Real Sociedad serait particulièrement intéressée par le profil du défenseur, espérant le recruter sans indemnité de transfert. Néanmoins, le club basque, non qualifié pour une compétition européenne la saison prochaine, pourrait avoir du mal à attirer l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.
Cette situation annonce un mercato agité pour le principal rival de l’OM. Reste à voir si l’OL parviendra à éviter le pire : une descente en Ligue 2.