L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Éric Di Meco, a exprimé ses doutes quant à la situation de Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, au micro de RMC. Alors que la saison vient de s’achever, l’incertitude demeure sur la volonté du technicien italien de poursuivre son aventure sur la Canebière.
Le passage de plusieurs entraîneurs ces dernières saisons à Marseille reste un point de crispation. Di Meco l’a rappelé, pointant une direction incapable jusqu’ici de stabiliser le banc : « Inquiet ? Oui, car c’était le reproche qu’on faisait à cette direction, à savoir ne pas arriver à conserver un entraîneur. »
Avec De Zerbi, l’OM espérait avoir trouvé une solution durable. Mais la fin de saison laisse planer un doute sur ses intentions. « Et là, je ne sais pas ce qui va se passer : est-ce que Roberto De Zerbi joue la montre pour mettre un petit peu de pression car il a quelques exigences de joueurs ? Ou alors parce que la saison a été vraiment trop compliquée ? »
Mercato OM : Deux pistes défensives validées, un attaquant écarté ! – https://t.co/mwZEZgCfYv
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) May 20, 2025
Une saison éprouvante mais sans tensions internes
Pour Di Meco, l’Italien a connu des difficultés sportives, mais un environnement globalement apaisé : « J’espère qu’il n’est pas en train de réfléchir parce que sa première année a été trop pénible pour lui : ce serait un aveu d’impuissance. Cette saison, il a connu le bon côté du club. Cette année, il n’y a pas eu beaucoup de vagues, bien au contraire. »
Le flou persiste donc sur l’avenir de De Zerbi. La direction marseillaise devra rapidement clarifier la situation afin de préparer au mieux la prochaine saison, dans un club où les ambitions européennes exigent une stabilité à tous les niveaux.