Vainqueur de la Coupe de France face au Stade de Reims, le Paris Saint-Germain retrouvera l’Olympique de Marseille pour le Trophée des Champions. Un Classique explosif en ouverture de la saison 2025/2026.
Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France en battant le Stade de Reims 3-0 ce samedi 24 mai 2025 au Stade de France, grâce à un doublé de Bradley Barcola et un but d’Achraf Hakimi . Ce succès permet au PSG de réaliser un triplé national pour la deuxième saison consécutive, après avoir déjà remporté la Ligue 1 et le Trophée des Champions.Grâce à ce succès, les Parisiens décrochent un nouveau titre, mais surtout, ils valident leur billet pour le Trophée des Champions, où ils affronteront l’Olympique de Marseille, dauphin de Ligue 1.
A LIRE AUSSI : OM : Union sacrée après la réunion aux USA !
Toujours un doute sur la date de cet OM – PSG
🚨 Le PSG remporte la Coupe de France !
Grâce à un doublé de Barcola et un but d’Hakimi, les hommes de Luis Enrique se préparent de la meilleure des façons avant la finale de la Ligue des champions 👏 pic.twitter.com/FL3Sa8OZgv
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 24, 2025
Un Classique aux allures de revanche se profile donc pour lancer la saison 2025/2026. L’OM de Roberto De Zerbi, qui a terminé à la 2e place du championnat, s’était assuré une participation à cette rencontre en tant que meilleure équipe de Ligue 1 non-vainqueur de la Coupe, condition requise lorsque le champion et le vainqueur de la Coupe sont le même club. En raison de la participation du PSG à la Coupe du Monde des Clubs cet été, le Trophée des Champions 2025 ne se tiendra pas en début de saison comme à l’accoutumée. La Ligue de Football Professionnel (LFP) envisage de programmer ce match en décembre 2025, bien que la date et le lieu exacts restent à déterminer. Ce futur affrontement entre le PSG et l’OM promet d’être un moment fort de la saison, opposant les deux plus grands rivaux du football français pour un premier titre officiel.