L’Olympique de Marseille cherche un défenseur central gaucher pour venir renforcer la charnière et accompagné Léonardo Balerdi et la recrue Facundo Medina. Le club marseillais ne recrutera pas Benoît Badiashile cet été. Alors que son nom avait circulé du côté du Vélodrome pour renforcer l’axe central, le défenseur international français a mis fin aux spéculations sur son avenir : il restera à Chelsea la saison prochaine.
Sacré champion du monde des clubs avec les Blues, vainqueurs 3-0 du Paris Saint-Germain en finale aux États-Unis, Badiashile s’est exprimé auprès de Foot Mercato. Malgré une fin de saison éprouvante ponctuée par un nouveau titre, l’ancien Monégasque a réaffirmé son attachement au club londonien. « Oui, je serai toujours à Chelsea la saison prochaine. Le club, le coach et tout le staff me donnent énormément de confiance », a-t-il déclaré, coupant court aux rumeurs.
Badiashile est clair : “ je serai toujours à Chelsea la saison prochaine”
À 24 ans, Badiashile sort d’un exercice contrasté avec 22 matches disputés, freiné par les blessures, mais terminé en apothéose avec deux trophées : la Ligue Europa Conférence en mai, puis la Coupe du Monde des Clubs en juillet. Malgré son absence sur la feuille de match en finale, il s’est montré fier du parcours collectif : « C’est une fin de saison incroyable pour nous. Je suis heureux et fier d’écrire l’histoire avec ce club ».
Benoît Badiashile : « je serai toujours à Chelsea la saison prochaine ». Le défenseur évoque son avenir, lui qui a été courtisé par l’OM, la victoire des Blues lors du Mondial des Clubs et la finale face au PSG. @footmercatohttps://t.co/Smddnrk4DN
— Dahbia Hattabi (@DahbiaHattabi) July 14, 2025
Approché par plusieurs formations, dont l’OM, le défenseur central a également été rassuré par son nouvel entraîneur, Enzo Maresca, qui compte sur lui pour la saison à venir. « Ils croient en moi. Je ferai tout pour leur rendre sur le terrain », a-t-il assuré. Pour l’Olympique de Marseille, Badiashile semblait être une option après la priorité Aguerd et des noms comme Laporte, Veiga ou encore Ndicka. Avec Badiashile hors du marché, l’OM dispose d’une possibilité en moins à ce poste de défenseur central gauche.