Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Ex OM : Steve Mandanda, avenir incertain ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Steve MANDANDA of Marseille during the Quarter Final, First Leg, UEFA Europa Conference League match between Marseille and PAOK Thessaloniki at Orange Velodrome on April 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Libre depuis la fin de son contrat avec Rennes, où son départ était anticipé, Steve Mandanda hésite entre disputer une ultime saison sur les terrains ou entamer une reconversion. À 40 ans, le gardien emblématique, recordman d’apparitions à l’OM (et non à l’OL) et champion du monde, a décliné une offre en provenance de Turquie. Il attend désormais une proposition compatible avec ses priorités familiales et professionnelles.

 

Le 17 mai dernier, Mandanda a peut-être disputé le dernier match de sa carrière au Stade Vélodrome, face à l’OM. Ovationné par le public marseillais, ce moment fort et chargé d’émotion pourrait bien rester comme l’image de sa sortie. Après trois saisons à Rennes, l’ancien international reste pourtant indécis quant à sa retraite.

 

Un été de réflexion, plusieurs pistes envisagées

Dans un entretien accordé au Parisien, Mandanda confie : « C’est un moment charnière. Soit j’arrête, soit je continue. » Plusieurs clubs de Ligue 1 l’ont sondé, notamment le LOSC, qui envisageait de l’intégrer comme doublure expérimentée. Mais Steve Mandanda privilégie avant tout la stabilité de sa vie familiale à Rennes, où son fils est scolarisé. Un choix qui l’a conduit à refuser une offre turque.

Une reconversion possible… mais pas encore prioritaire

En coulisses, des discussions évoquent un possible avenir en tant que consultant média ou dans un rôle administratif, notamment à Marseille. Pour autant, Mandanda ne se projette pas encore totalement hors des terrains. « Je prends encore énormément de plaisir sur le terrain », affirme-t-il, tout en précisant qu’il reste ouvert à une reconversion si l’occasion se présente et qu’il en ressent le besoin.

 

Formé au Havre, Steve Mandanda est devenu une icône de l’Olympique de Marseille, où il a remporté la Ligue 1 en 2010, trois Coupes de la Ligue et deux Trophées des Champions. Il est le gardien le plus capé de l’histoire du club, et a été élu cinq fois meilleur gardien de Ligue 1. Avec l’équipe de France, il compte 35 sélections et a été sacré champion du monde en 2018.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0