Maintenant que l’OM a bouclé les arrivées de Paixao et Aubameyang, la priorité est de recruter un défenseur central. L’OM négocie bien avec le Club Bruges pour Joël Ordonez, mais le prix pourrait freiner l’opération…
L’Olympique de Marseille continue de renforcer son secteur défensif en vue de la saison 2025-2026. Selon les informations du média belge Nieuwsblad.be, le club phocéen est bien en discussions avec le Club Bruges pour le transfert de Joël Ordonez, jeune défenseur central équatorien de 21 ans. Le joueur, auteur d’une saison remarquée en Pro League et en Ligue des champions, est estimé à un tarif élevé, ce qui complique les négociations.
A lire aussi : Mercato : L’OM va tenter deux gros coups !
30M€ pour Ordóñez ?
Joël Ordonez a démarré la nouvelle saison sur les chapeaux de roue avec un but inscrit le week-end dernier lors de la victoire du Club Bruges face au Racing Genk. Ses performances, autant défensives qu’offensives, n’ont pas échappé à l’état-major marseillais. Le joueur est favorable à un départ, et son entourage était présent en tribunes dimanche pour suivre la rencontre, confirmant l’intérêt concret de l’OM.
Bruges est en pourparlers avec l’OM au sujet de Joel Ordóñez (21 ans) et on discute déjà avec son entourage.
Le joueur est ouvert à un départ dès cet été et son club en demande environ 30 M€ !
🖇️ https://t.co/Brza7RTWl8#TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/TvZC9zIu32
— Fabien (@Beye13) July 31, 2025
Le principal obstacle dans ce dossier reste le montant du transfert. Le Club Bruges demande environ 30 millions d’euros pour laisser partir son international équatorien. Un tarif qui, s’il était atteint, ferait de lui le défenseur sortant le plus cher de l’histoire du championnat belge. L’OM, qui a déjà réalisé plusieurs mouvements sur le marché cet été, doit désormais arbitrer entre ambition sportive et équilibres financiers.
En parallèle, le Club Bruges semble préparer l’après-Ordonez. Le club belge compte dans ses rangs Zaid Romero, Vince Osuji, mais aussi Jorne Spileers, qui vient de prolonger jusqu’en 2028. Ce dernier, formé au club, a déjà disputé 69 matchs avec les pros et semble prêt à endosser davantage de responsabilités cette saison.
🇪🇨🔵⚪️ | Joel Ordóñez sur les tablettes de l’Olympique de Marseille !
Je vais peut-être casser un peu l’ambiance par rapport à l’emballement général mais je pense que c’est une piste très risquée pour l’OM pour deux raisons principales :
❌ Prix qui sera sans doute très très… pic.twitter.com/eZ4MvZQK63
— Data’Scout (@datascout_) July 30, 2025
L’OM, sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, poursuit donc son mercato avec l’ambition de renforcer sa charnière centrale. Reste à voir si le club marseillais sera prêt à répondre aux exigences financières des Brugeois pour finaliser l’arrivée de Joël Ordonez.