Les discussions entre l’Olympique de Marseille et la Juventus Turin autour de Timothy Weah piétinent. Si le club phocéen a clairement affiché son intérêt pour l’international américain, il se heurte à l’intransigeance des dirigeants turinois sur les conditions financières du transfert.
Cela fait plusieurs semaines que les négociations sont ouvertes entre les deux clubs. L’OM n’a, pour l’heure, pas proposé plus de 15 millions d’euros pour le joueur de 25 ans, tandis que la Juventus continue de réclamer 20 millions d’euros pour libérer son joueur, capable d’évoluer à plusieurs postes sur le flanc droit.
A lire aussi : Mercato OM : 🔥 ça chauffe ! Plusieurs confirmations pour Ordoñez ! Enorme montant !
Relayé par Fabrizio Romano, le directeur général de la Juve, Damien Comolli, a tenu à clarifier la position du club italien. « Tim Weah veut rejoindre l’Olympique de Marseille mais nous devons recevoir une bonne proposition correcte. Ce genre de proposition de l’OM n’est pas encore sur la table à ce stade », a-t-il déclaré, soulignant que la balle était désormais dans le camp du club français.
🚨⚫️⚪️ Juventus GD Comolli: “Tim Weah wants to join Olympique Marseille but we need to receive a good, correct proposal”.
“That kind of proposal from OM is not on the table yet at this stage”. pic.twitter.com/PQYgzQFtIG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 31, 2025
Si la bonne offre n’arrive pas, on est laissé sur la touche
Le dossier a également été relayé par Gianluca Di Marzio, via Sky Sport, avec une déclaration plus ferme de Comolli : « Il veut aller à Marseille, mais dans le football, on ne peut pas choisir une équipe, car si la bonne offre n’arrive pas, on est laissé sur la touche. Et l’offre n’est pas encore arrivée. »
.@juventusfc, Comolli: “Weah vuole andare al @OM_Officiel ma deve fare attenzione: se non arriva l’offerta giusta, poi si rischia di restare ai margini” 👉🏻https://t.co/8lyuTTxDZJ pic.twitter.com/uhEiRXNAbK
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) July 31, 2025
Timothy Weah, sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2028, est séduit par le projet marseillais et souhaite rejoindre la formation de Roberto De Zerbi. Mais sans accord sur l’indemnité de transfert, le dossier reste à l’arrêt. À moins d’un effort significatif de l’OM dans les prochains jours, la piste pourrait se refermer.